Je voudrait posser un portail de 3.m50 et je voudrait savoir se qu'il me faut po

Signaler
-
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
je voudrait posser un portail de 3.m50 et je voudrait savoir se qu'il me faut pour preparer le seuil et les piliers

8 réponses

Attention : écartement entre les piliers : prévoir ..., 3, 56 m !
pourquoi 3, 56 entre pilier alors que le portail fait 3, 50 m que fait on des 6 cm qui reste
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 289 > tuyaux 86
Enduit + jeu.
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 289 >
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020

Et éventuellement les gonds s'ils sont a l'intérieur entre piliers.

il ya des petites fiches tres bien expliquer dans les magasins de bricolage :preparer des fondations de 40 de profondeur et 60 pour les pliliers :pour un portail de 3.50m,je préconise des piliers de 40x40 . férailler le tout en rattachant ceux des piliers avec les fondations ,prevoyer des morceaux de polystirene de 10x10x10 de chaque coté des pliliers si vous mettez des crapaudines pour le portail et passer des gaines avant de couler s'il est motorisé .
1ère opération : tranchée de(Prof.) 0,35m pour le seuil ,de 0,60 m pour les piliers ,pour "fondations ferraillées et empierrées " calculer le volume de béton necessaire ...... 2°) sur fondations sèches monter les piliers (selon : "banchés ou éléments empilalbles ) ne pas oublier le niveau horizontal parfait pour le seuil - vertical Nord/sud et est/ouest pour les piliers ! 3°) coffrer le seuil 3/4 cm au- dessus du béton, pour chappe de mortier pas liquide pour éviter les craquelures ! ne pas oublier l'appareil à arrondir les arrêtes de l'ouvrage ( j'ai perdu le nom !) bon courage !

bonjour pour un portail rien de plus simple. il suffit de creuser toute la longeur du portail et sur 70 centimetres de profond ( hors gele ). pour la ferraille une semelle suffira et remonter des attentes (fer a beton ) au niveau des pillasses, environ 30 centimetres dessus niveau brute. je recommande des pillasses de 45. de la ( selon materiaux de pillasse ), ligaturer un cadre ( ferraille souder ensemble ) qui ce trouve dans tout les magazins de materiaux. bon courage.

Semelle 15/35 (pour la fondation) Du mélange (sable et gravillon mélangés pour le béton) ciments Eléments piliers (gris ou ton pierre, Lisse ou bosselés) Armature pour vos piliers (PP 10/10 ou 15/15 selon la taille de vos piliers) Prévoir deux chapeaux pour vos piliers (plats ou pointe diamants) A bientôt Tania

pour pose d'un portail :ce referré au plan pour les piliersil en exite en pierre ou en briques cher les fourniseur de materieaux attention de bien respecter les mesurs les aplomb vertcal et niveau haurisontal bon courage

J'ai retrouvé le nom ( et l'mage ) de l'outil précieux et manquant : une BOUCHARDE d' angle !

environ 4 metres