Besoin d'aide sur chaudière à changer

vanessbourg - 16 août 2019 à 19:33
 jos - 25 sept. 2019 à 08:13
Bonjour, j'ai fait venir un chauffagiste pour ma chaudière à changer, je suis allée sur internet car le chauffagiste me propose un devis exorbitant 5300 EUR pour une chaudière saunier, j'ai reçu 2 devis : 3350 EUR pour une elm egalis ballon condens gvb C24-1H avec prime cee de 500
5250 EUR pour la même elm avec prime cee de 700 + aide anah de 2300
mais que pensez-vous de cette chaudière ? je précise les aides sont des estimations et peuvent être refusées...car sur les devis pour la elm en chaudière seule est de 2400 pour le 1er devis et le 2e elle est de 3300 (une différence de 1000 euros !), bref je veux vos avis sur ce type de chaudière avant de faire mon choix sur les devis
Pour en revenir à ma chaudière actuelle : murale gaz installée à l'entrée du garage mal isolé...maison de 120 m2 avec 4 chambres à l'étage avec 2 enfants, 10 radiateurs acier, evacuation ventouse, cave sous le garage, merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

philippe6613
17 août 2019 à 11:39
bonjour , déjà saunier duval je vous le conseil pas très fiable ..
pour la marque E L M oui ....!
mais pour les aides je vous conseille de voir les impôts et votre conseil départementale ....
0
bonjour, votre chaudière actuelle n'est pas ancienne, de plus elle est à évacuation ventouse. Certes, elle n'est pas très bien placée. regardez si les tuyaux sont calorifugés, sinon il serait bon de le faire, ce n'est pas très compliqué.

On peut s'étonner que pour une maison on n'est pas mis une chaudière au sol, mais bon. Qui a décidé qu'elle était à changer ?
0