Mon lave vaisselle electrolux ne s'arrete plus et le voyant est éteint

Sandrine - 24 août 2019 à 12:39
stf_jpd87 Messages postés 96864 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 févr. 2021 à 18:21
Bonjour,

J'ai depuis environs 5 ans un lave vaisselle Electrolux energy save.
Dernièrement, quand j'ai voulu lancer une machine, tout a fonctionné correctement, le voyant s'est allumé et la machine à commencé son cycle.
A mon retour du travail (8 heure après) le voyant était éteint mais la machine tournait toujours, impossible de l'éteindre, j'ai était obligé de la débrancher pour qu'elle s'arrête. Apparemment le cycle s'est arrêté au début et ne s'est jamais terminé.
Quand je la rebranche, le voyant reste noir et la pompe se met en marche, pas d'eau dans le lave vaisselle, et toujours impossible de l'arrêter sans la débrancher.
J'ai vérifié l'arrivé d'eau, le tuyau de vidange, nettoyer les filtres, mais là s'arrête mais compétence.
Si quelq'un connait ce problème, merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96864 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 950
24 août 2019 à 16:28
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Cordialement

6
un grand merci d'Algerie pour le conseil
0