Sauter MIXT 4FX ne chauffe plus

Le_stratege Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 - 24 août 2019 à 17:45
 Profil bloqué - 24 août 2019 à 19:59
Bonjour à tous,

Mes parents ont un Sauter MIXT 4FX 60x60 (SCM1065W)(cuisinière plus exactement). Le four a plus de deux ans.
Le soucis, c’est qu’il ne chauffe pas alors que tout le reste fonctionne.
J’ai débranché plus de 5 minutes et rien n’a changé.
J’ai démonté la plaque dans le four pour voir si l’hélice était bancale. Tout semble correct.
Mes parents m’ont dit que l’ampoule du four saute souvent. Elle est actuellement grillée. Peut-être un pb de connexion. Je ne sais pas trop.

Le truc, c’est que je ne sais pas si l’hélice ne tourne pas parce que le four ne chauffe pas ou si le four ne chauffe pas parce que l’hélice ne démarre pas.

Voilà, j’espère que vous pourrez nous aider.

Bonne journée à tous.

2 réponses

Bjr, si l "hélice" ne tourne pas et four ne chauffe pas : voir position Manuelle sur programmateur ou pb de connexion fil brulé ou autre
si l hélice tourne mais four ne chauffe pas : voir pb de connexion ou résistance hs
pour la lampe utiliser impérativement une lampe d origine constructeur ou haute température
0
Le_stratege Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
24 août 2019 à 19:37
Bonjour. Merci pour la réponse. Je vois parler partout de « position manuelle » sur la programmateur. En lisant, le manuel d’utilisation, je ne trouve pas où accéder à cette fonction. Savez-vous comment faire ?
0
c est une mixte gaz électrique il y a forcément un programmateur Auto/Manu Temps de cuisson et/ou départ retardé ?? relire le mode d emploi ou voir sur les boutons en facade ??
SI le temps de cuisson est a "0" (zéro) ca ne chauffe pas !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
Modifié le 24 août 2019 à 18:52
Bonjour

Dans le four vous avez deux résistances: sole et grill et un ventilateur sans résistance.
Donc il faut faire des essais avec le grill et avec la chaleur de cuisson, avec ou sans ventilateur.
La panne peut provenir:
du contact de fermeture de porte N° 454
des commutateurs de chauffe n° 440/432/455
du thermostat N° 406
A ce stade impossible de dire qui est en panne.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
rectification a la vue de l éclaté : l "hélice" ne sert a rien d autre qu a brasser l air dans le four et n a aucune incidence sur la chauffe des 2 résistances (sole et voute)
0