Au secours : Besoin d’aide au sujet de COV rejetés de manière très importante

phidel - 24 août 2019 à 13:45
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 oct. 2023 à 22:01
Je ne suis pas un débutant dans le bricolage et la majorité des travaux de rénovation a été réalisée par moi-même. J'en suis plutôt très satisfait que ce soit du résultat et de la qualité de leur réalisation.

Mais, ici, je viens d'être pris de cours suite à l'achat, le week-end dernier, d'un fixateur "imprégnation façades, murs et maçonneries intérieures et extérieures 10 L - RENAULAC".
Voir la fiche produit:
https://www.bricodepot.fr/douai/fixateur-impregnation-facades-murs-et-maconneries-interieures-et-exterieures-10-l/prod3359/

Je suis confronté à quelques difficultés importantes et j'ai besoin d'aide.
Le produit acheté étant prévu également pour l'intérieur, après vérification avec le vendeur, je l'ai acheté pour l'appliquer sur des joints un peu friables au plafond de ma cave.

J'ai par le passé manipulé et posé de nombreuses peintures ou produits à phase solvant (c'est-à-dire glycérophtalique) mais là j'ai été très désagréablement surpris par les rejets de COV que je n'arrive toujours pas à chasser malgré le fait que nous ouvrons bien grand toutes les fenêtres et les portes.
Les COV envahissent toute la maison jusqu'aux étages supérieures, dans nos chambres et combles aménagés.
Je précise que la cave est saine, sèche et qu'elle bénéficie de 2 larges soupirails.
Même en laissant grande ouverte la porte de la cave qui fait face à la porte du jardin et en produisant des courants d'air y compris en ayant recours à 2 puissants ventilateurs, nous n'arrivons pas à nous débarrasser de ces odeurs.
La 1ère nuit, nous avons même dormi avec les portes de l'extérieur ouverte et les fenêtres alors qu'il pleuvait abondamment et que la pluie rentrait dans la maison et que nous avons eu très froid.