DE DIETRICH city 2.24 chauffage ne fonctionne plus

julien - 27 août 2019 à 20:08
 julien - 28 août 2019 à 19:13
Bonjour a tous
je me suis dirigé vers ce forum car j'ai un problème avec mon chauffage
ça fait 2 mois qu'il ne fonctionne pas ( pas grave en cette periode ) et j'avoue etre a bout
- suite a des travaux dans ma maison , j'ai remplacé 3 radiateurs par 2 grands suite a l'ouverture d'un mur porteur....
j'ai raccordé ces 2 grands radiateurs comme les anciens a savoir avec des tubes cuivre de 12 à la difference que le robinet d'arrivé est desormais en bas au lieu d'etre a 1m20
j'ai remis en eau depuis , purgé au moins 30 fois en 2 mois les 9 radiateurs de la maison en allant du plus pres au plus loin , du plus bas au plus haut de l'habitation .... , verifié les têtes thermostatiques , ouvertes a fond , té de reglages ouvert au maximum egalement, remplacé les purgeurs les plus vieux dans le doute
et depuis un mois je n'ai plus d'air qui sort des radiateurs , j'ai directement un filet d'eau continu a chaque fois
j'ai fait venir mon chauffagiste qui m'a dit que la chaudière fonctionnait , qu'il y a de l'air dans les tuyaux , qu'il faut purger , mais il est passé entre 2 interventions en coup de vent
j'ai une chaudiere DE DIETRICH city 2.24 , généralement a 1,5 bars , donc je rempli a 2 bars et je purge quasiment 1 litre d'eau sur l'ensemble jusqu’à descendre a 1 voire 0,5 bars .....
l'eau chaude sanitaire fonctionne parfaitement , et je n'ai pas de fuite / perte de pression
j'ai le tuyau de départ chauffage apres le robinet qui est chaud sur environ 30 cm puis le reste de l'installation est froide et AUCUN radiateurs ne chauffe !

pour je ne sais quelle raison , dimanche dernier après une purge rapide , ça a fonctionné , tout les radiateurs ont chauffés a fond , et vu le temps , j'ai arrêté le chauffage au bout de 10 minutes
je pensais mon problème enfin résolu mais lundi j'ai réessayé et forcement ça ne fonctionne plus

J'ai déjà rajouté un radiateur et un sèche serviette a l’étage l'année passée sans problème

je souhaiterai donc avoir les avis d'entre vous , qui sont compétents dans le domaine
que faudrait -il faire selon ? est ce que je purge mal ? de l'air peut -il rester coincé quelque part sans arriver a la purger ? une pièce de la chaudière pourrait elle etre HS ?

je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie par avance de vos précieux conseils

2 réponses

BlackJack_0001 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 2
Modifié le 28 août 2019 à 19:00
Bonjour,

Quelques infos sur ce lien:

https://www.systemed.fr/chauffage-central/debloquer-circulateur-chauffage-central,255.html

Attention que si on est amené à démonter, il faut absolument mettre l'installation hors tension électrique ... pour éviter les risques certains d'électrocution.
1
merci pour le lien
j'ai fait quelques recherches aussi sur le net et j'etais tombé sur le meme site ce matin ....
cette apres midi lorsque j'ai devissé le bouchon de fermeture, l'eau sortait sous pression en grande quantité et la chaudiere est tombé a 0,5 bars

demain j'essayerai en fermant les robinets de depart et retour chauffage . merci en tout cas pour cette piste , je vais creuser de ce coté là
bonne soirée
0