Liaison coupé quelque part
Résolu
pat
-
Modifié le 12 sept. 2019 à 13:26
stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 oct. 2019 à 16:57
stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 oct. 2019 à 16:57
A voir également:
- Liaison coupé quelque part
- Profondeur de coupe meuleuse 230 - Guide
- Coupe circuit - Guide
- Anomalie liaison carte frisquet ✓ - Forum Electroménager
- Coupe herbes - Guide
- Cable coupé - Guide
4 réponses
Bonjour
J'ai résolu le problème au moyen de quelques trou dans les murs, j'ai suivi les gaines, il y avait bien une boite de dérivation (ouverte) dans le mur derrière des tuyaux de chauffage. Une fois la boite trouvé, le problème était facilement identifiable, le plastique du domino des neutres était entièrement fondu tout comme les fils de neutre qui étaient dénudés sur 2 cm et complètement noir. un des neutres n'était plus dans le domino. Après avoir tout remis en ordre l'installation fonctionne à nouveau.
J'ai résolu le problème au moyen de quelques trou dans les murs, j'ai suivi les gaines, il y avait bien une boite de dérivation (ouverte) dans le mur derrière des tuyaux de chauffage. Une fois la boite trouvé, le problème était facilement identifiable, le plastique du domino des neutres était entièrement fondu tout comme les fils de neutre qui étaient dénudés sur 2 cm et complètement noir. un des neutres n'était plus dans le domino. Après avoir tout remis en ordre l'installation fonctionne à nouveau.
Carminas
Messages postés
4221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
1 898
17 sept. 2019 à 08:55
17 sept. 2019 à 08:55
Bonjour
Bien vérifier les serrages partout.
Un seul différentiel 30mA pour toute une installation, c'est fréquent pour une installation qui a été mise en sécurité.
Cela assure la sécurité des personnes, même si la non sélectivité n'est pas idéale (mais ce n'est pas l'essentiel).
Bien vérifier les serrages partout.
Un seul différentiel 30mA pour toute une installation, c'est fréquent pour une installation qui a été mise en sécurité.
Cela assure la sécurité des personnes, même si la non sélectivité n'est pas idéale (mais ce n'est pas l'essentiel).
KIDUGUEN
Messages postés
13510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 860
17 sept. 2019 à 08:59
17 sept. 2019 à 08:59
Bonjour avez vous regarder dans les pots de centre ?
Essayez de suivre les cables en partant du coupe circuit .cdlt
Essayez de suivre les cables en partant du coupe circuit .cdlt
stf_jpd87
Messages postés
96906
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
27 967
12 sept. 2019 à 19:37
12 sept. 2019 à 19:37
Bonsoir
Avez-vous contrôlé le serrage des fils en sortie du disjoncteur en question???? Si un seul le problème est ailleurs, boite de dérivation ou fil branché sur un autre inter???
Cordialement.
Avez-vous contrôlé le serrage des fils en sortie du disjoncteur en question???? Si un seul le problème est ailleurs, boite de dérivation ou fil branché sur un autre inter???
Cordialement.
Bonjour et merci de votre réponse, ce week-end j'ai testé et identifié chaque fils des boites de dérivation apparentes et aucune trace du circuit salle/entrée. Par contre j'ai repéré pas mal d'anomalie par exemple la phase de la lumière cuisine et son neutre n'étaient pas branchés sur le même disjoncteur car le neutre cuisine est rattaché sur le neutre de la lumière de l'entrée mais les phase cuisine et entrée sont sur deux disjoncteurs différents... je ne suis pas experte mais ça m'a semblé bizarre. Bref ça m'a permis de remettre de l'ordre dans les fils et quand j'ai remis le courant, miracle, j'avais la lumière dans la salle etc. et d'un coup quelque heures plus tard elle s'est à nouveau coupé.... Il doit y avoir un faux contact dans la boite de dérivation que je ne trouve pas. J'ai repéré le câble qui va du disjoncteur au circuit salle (enfin je pense) donc je l'ai débranché et je vais raccorder le circuit salle/entrée sur le salon et les mettre sur un disjoncteur tout seul et voila. Parce qu'a part faire des trous partout pour retrouver la boite de deriv qui correspond je ne vois pas ce que je peux faire... Je pense qu'il faudrait revoir tout le tableau car il n'y a qu'un différentiel pour 2 lignes et la deuxième ligne est raccordée avec un câble de 10 directement sur un disjoncteur 16ma (ça aussi ça me parait bizarre...)
Modifié le 9 oct. 2019 à 16:57
. je ne suis pas experte mais ça m'a semblé bizarre.