Installation pompe immergée forage

- - Dernière réponse : Daniel 26
Messages postés
11238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 14 sept. 2019 à 12:51
Bonjour,
Je souhaite installer une pompe immergée que je viens d’acheter. Mon forage fait 130m. La pompe sera disposée à environ 100m. Le forage est à 15m du tableau électrique. Mon installation est en triphasée. L’installation va alimenter la maison et l’arrosage. Je cherche un schéma d’installation électrique et hydraulique pour effectuer l’installation. Tous les éléments ont été définis par une société à qui j’ai fait appel mais ils ne me donnent pas d’information sur l’installation. Afin d’éviter de faire des bêtises, je fais appel à vous. Je présume qu’il faut que je mette en place un interrupteur différentiel triphasé et un disjoncteur triphasé au tableau (quel ampérage svp) ?
Je dispose des éléments suivants (je n’ai pas indiqué les raccords pour la partie hydraulique) :
Pompe immergée PANELLI 95 PR 4 N - 23 Triphasée
Câble immergé 4 G 1.5 mm² ( Le m.l. )
LE1-D09V7-A13 - Discontacteur 9 A - 400 V - Avec interrupteur M/A
LRD10 - Relais de protection thermique de 4 à 6 A
Réservoir à vessie ZILMET - 300 Litres - V - 10 bars
Contacteur Manomètrique XMP 6 PM - (6 bars)
Manomètre glycérine 50 mm - 0 - 6 bar – Radial
Clapet LAITON 25 bars - 1''1/4 (33/42)
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
22150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1903
0
Merci
Bjr, moi je dirai si vous avez les compétences pour le faire vous n avez pas besoin de schéma .. si vous n avez pas les compétences pour le faire faite appel a une société un peu plus professionnelle qui vous en garantira le bon résultat ??
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
7815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1318
0
Merci
Bonjour surtout faire attention a bien arimer la pompe pour pouvoir la remonter en cas de panne. Nous avons eu beaucoup de problèmes de remontage pompe coincée en travers prévoir bon cable pour remonter la pompe en cas de panne .cdltr
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
56303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7122
0
Merci
Bonjour

Même avis que KIDUGUEN prévoir câble INOX 6mm.
Si vous achetez tout le matériel à ce fournisseur la moindre des choses et de vous fournir le principe de câblage électrique et hydraulique. Pour mon cas s'il refuse j’achète ailleurs. Exiger la précision de la garantie sur facture.
Cordialement

Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,

Ce matin j'ai testé la profondeur du forage et le niveau de l'eau. Il fait bien 130m comme annoncé par le foreur. L'eau est finalement présente à 50m ce qui est une très bonne nouvelle. J'ai une colonne d'eau de 80m actuellement en période de sécheresse c'est plutôt pas mal. Du coup j'hésite sur la profondeur à laquelle positionnée la pompe.
Daniel 26
Messages postés
11238
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1182 -
Bonjour,
Faites bien attention aux caractéristiques de cette pompe , la hauteur d'eau au-dessus doit être indiquée .
Comme signalé , câble inox et surtout joint racleur afin de "lécher" les sédiments accidentels pouvant coincer .
Bien que dans tout les cas, un couvercle bien dimensionné doit exclure toute pollution provenant de la surface .
Commenter la réponse de lausainjo