Erreur F2 sur lavante séchante Hotpoint Ariston AQD1070D69FR. Réf EAN/UPC 79041. [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 29 sept. 2019 à 17:50
Bonjour, j'ai le code F2 et un réparateur est venu faire un devis de 285€. Il m'a dit que c'est la carte de puissance. Il n'a pas démonté mais a dit qu'il n'y avait pas de déclic quand il l'a mise en route et que ça voulait dire que la panne venait de ça. Mon souci est que ça coûte un peu cher pour moi et que j'aimerais bien la réparer moi même. Si quelqu'un peut me conseiller un site de pièces détachées et peut être des vérifications à faire sur la machine avant, je serai bien contente. Merci d'avance.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7711
1
Merci
Bonjour

Là c'est mieux : vérifier les charbons qui doivent être usés.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 7185 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7711
0
Merci
Bonjour

J'ai un doute
E2 panne sur le moteur.
Dites nous ce qui se passe dès la mise en route Ce code ne doit pas apparaître de suite ? Bruit voyants allumés etc.
Cordialement.

V5459
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
Bonjour, vous avez raison, c'est bien mieux si je détaille. La mise en route se fait normalement ( le tambour se remplit d'eau en passant par le bac à lessive, il y a rotation mais plutôt en balancement et très peu de tours complets. Le décompte se fait. Ça peut durer 20/30mn. Ça reste sur lavage. Et à un moment, il y a F2, plus de mouvements et tout clignote. Le linge est plein de lessive et trempé, il faut le rincer et l'essorer à la main. Pour ouvrir le hublot et vidanger je dois débrancher et rebrancher, puis sélectionner rinçage et vidange. Sinon pas de bruits particuliers, et j'ai vérifié si l'évacuation était clean. Merci beaucoup de vous intéresser à mon problème. Bonne journée.
V5459
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
V5459
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
Bonjour et merci pour votre précédente réponse. J'ai démonté le moteur et j'ai pris quelques photos. Il semble qu'il n'y ait pas de charbons sur les moteurs à induction.. je vais essayer de démonter le module de puissance pour voir la tête qu'il a. Bien cordialement.
V5459
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7711
0
Merci
Bonjour

Désolé il n'est pas toujours facile de savoir quel type de moteur est monté sur les machines. Induction pour votre cas.
Si problème électronique vous partez à l'aventure.
Ce bloc N° B 10 ne serait-ce pas un condensateur?? à confirmer
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
A+ Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
V5459
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
Bonjour, hier, j'ai démonté le moteur et le module de puissance. J'ai tapé sur l'axe assez gentillement avec un marteau. J'ai tapoter avec le plat de la main le module de puissance. Un petit coup d'aspirateur et j'ai remonté le tout. J'ai essayé à vide, ça a fonctionné. J'ai fait 3 lessives depuis et elle va très bien !! Je suis super contente. Je vais leur parler du pays chez Envie (285€ pour une carte de puissance et 1h30 de travail !!) Moi j'ai mis 45mn!! Et en plus, j'ai payé 50€ quand le réparateur est venu. Merci beaucoup de m'avoir aidé. Bien cordialement.
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7711
0
Merci
Bonjour

Hum!! comme l'impression d'un faux-contact . Si ce problème se reproduit, vérifier les connexions de la platine et les soudures sur les relais.
Cordialement.