Four Miele panne

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
- - Dernière réponse :  Belokan29 - 18 oct. 2019 à 10:22
Bonjour,

Je possède un four Miele H4266 et j’ai depuis ce midi un bruit qui apparaît à la mise en marche.

Ce bruit ou cette vibration apparaît dès que je tourne le thermostat pour choisir le degré de chaleur.
Il se produit porte fermée et dès que j’ouvre il s’arrête. Le bruit provient de derrière l’afficheur, de la carte électronique je pense voire peut être de la bobine de la carte.

Donc pour résumer m, il s’allume se met en route mais dès que je ferme la porte la vibration apparaît et le four ne chauffe pas.

Je pensais peut être à un pb de verrou de porte ou de carte électronique, vu le prix des 2 pièces je ne veux pas acheter sans être sur.

Merci de votre aide.

Xavier
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
56294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7113
0
Merci
Bonjour

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
vibration sur pièce I 15 ou I 17??
Cordialement.

Belokan29
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
-
Bonsoir,

J’ai l’impression qu’il s’agit plutôt d’un bruit dans la pièce 3 de la vue I.

Cdt et merci !

Xavier.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
56294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7113
0
Merci
Bonjour

N° I 3 afficheur numérique je suis étonné il n'y a que des composants statiques?? A moins que sur Miele il y ait un transformateur???
Belokan29
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
-
Bjr

J’ai l’impression que le bruit vient d’jn Composant rond blanc avec un trou sur le côté , environ 1,5/2cm de diamètre.

Je peux te tester sinon.

Merci.

Xavier.
Messages postés
56294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7113
0
Merci
Je pense à un buzzer qui indiquerait que le four ne chauffe pas, puisque c'est ce que vous constatez porte fermée.
Donc problème de résistance faire un essai sur d'autres programmes qui ne commandent qu'une résistance:four, grill, chaleur tournante.
Cordialement.

Belokan29
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
-
Bjr,

Bon, j’ai regardé en détail le four ce we.

Le bruit vient d’un composant qui semble être le relais de puissance de marque Schrack ou tyco en 6v; il y en a 2 rectangulaires blancs.

Quand j’ai réessayé le four; il y a eu quelques petits bruits, puis plus rien. Le bruit apparaissait four fermé et la p’us Rien voire mieux il chauffait !

Bref, j’ai essayé de le remonter et là repanne identique. Je vois aussi une led verte qui s’allume dans le composant. La vibration dans le relais peut s’atténuer voire s’arrêter en jouant avec.

Le pb viendrait donc soit de ce relais soit de la sécurité du four qui enverrait une mauvaise info ? C’est la seule pièce que j’ai touché en remontant.

Qu’en pensez vous ? Ou trouver ce type de composant bien spécifique je pense.

Merci.

Cdt.

Xavier.
stf_jpd87
Messages postés
56294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7113 -
Bonjour

Si c'est un relais il faut vérifier ses soudures sur la platine. .
Pour le contact de porte il faut trouver les deux fils du contact de fermeture et les shunter entre eux et voir ce que cela donne
Bjr,

J’ai testé le contact fermeture qui semble bon.

Les soudures des relais semblent aussi bonnes.

Actuellement, on peut utiliser le four après une manip’ pas très pratique car four dans le garage.
En fait, dès qu’on l’éteint et qu’in veut l’utiliser un autre jour, 1 des 2 relais grésille à la fermeture du four et des qu’on l’allume. Si on ouvre le grésillement arrête.
Pour l’utiliser, je tapote sur le relais et le bruit s’arrête et il se met à chauffer.
Je pense quand même à un défaut du relais mais difficile de trouver le modèle.

Qu’en pensez vous ?

Merci.

X’
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
0
Merci
Bsr,

Je regarde cela et vous redis; merci de votre aide.

Xavier’
Commenter la réponse de Belokan29