Fuite lave-linge -> lave-vaisselle HS !

sparkling_platypus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019 - 1 oct. 2019 à 17:49
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 oct. 2019 à 08:21
Bonjour à tous,
Voici notre problème : Nous avons acheté et branché un lave linge FAR LF612BE18W sans soucis particulier. Ci-joint une photo des branchements :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19%2F40%2F4pbm.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19%2F40%2Fhrmi.jpg

Nous avons ensuite allumé le robinet de l'évier situé au dessus, un bruit étrange à l'ouverture (comme des remontées d'air), l'eau ne coule pas de façon, puis ça s'arrête et l'eau coule à nouveau normalement. Sous l'évier, le branchement de l'arrivée d'eau du lave linge (au niveau du robinet) se met à légèrement goutter. On ferme le robinet, puis peu à peu la fuite s'arrête.
Le lendemain, en ayant voulu lancer le lave-vaisselle, on s'aperçoit qu'il ne fonctionne plus ! Plus aucun voyants ne s'allument... Au niveau de l'arrivée d'eau du lave-vaisselle, il y a un aqualock. Le modèle de lave vaisselle est un HJÄLPSAM encastrable de chez Ikea, donc impossible d'avoir accès à la prise électrique.

Voici la situation.. est-ce que la légère fuite de l'arrivée d'eau du lave-linge aurait fait remonter de l'eau dans le robinet du lave-vaisselle qui l'aurait mis hors d'usage ?? Qu'est ce qu'on peut faire maintenant ??

Je vous prie de m'excuser si je n'ai pas employé les termes appropriés, en espérant m'ayant fait comprendre !

Je vous remercie pour votre aide !! :) On commence un peu à désespérer rien ne fonctionne correctement dans notre nouvel appartement...
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
1 oct. 2019 à 18:06
Bjr, tout d abord on se refait les branchements comme ils doivent etre fait !!
supprimer l aquabloc car si vous en mettez un sur le LV pourquoi ne pas en mettre aussi du le LL .. les fuites d eau ne sont pas sectaires !!
et le tuyau d alimentation du LL on le met dans l autre sens (coude a 90° sur la machine) la il y a risque de casse !!
pour les tuyaux d évacuation vous feriez mieux de les scotcher ensemble a la meme auteur avant de les introduire dans l entonnoir
en suite on verra s il y a fuite ou pas ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
1 oct. 2019 à 18:44
Bonjour

Vous n'aurez pas le choix de rechercher si le 220CV est présent sur la prise mural avant de chercher plus loin.
Le bloc noir Aquastop ne risque rien donc pas de problème avec la fuite.
Je ne connais pas cette référence de lave vaisselle.
Cordialement.
0
sparkling_platypus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
2 oct. 2019 à 19:15
Merci beaucoup à tout les deux !! :D
Effectivement les branchements étaient à l'envers !! ahah ça a permis de vérifier que c'était le tuyau qui fuyait ! On a simplement changé de tuyau et plus de fuite !
Cependant le lave vaisselle est toujours HS.. mais ça a vraiment l'air d'être une panne électrique..

Je vous remercie encore tout les deux :)
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
3 oct. 2019 à 08:21
Bonjour

Que voulez-vous dire par toujours HS ??
Cordialement.
0