Panne volet électrique bubendorff

Boblabricoleuse - 2 oct. 2019 à 10:51
stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 17 nov. 2019 à 21:55
Bonjour,
L'un de mes volets électriques ne fonctionne plus, ne répond plus à la télécommande. Juste une micro saccade de démarrage une fois de temps en temps après pression du bouton de la télécommande (2 boutons) pour baisser le volet. Cette panne fait suite à une grosse coupure de courant dans ma ville. Vérification de la pile et tentative de re programmation effectuée. Le moteur avait déjà tendance à faire du bruit avant de tomber en panne. Je penche donc pour un problème à ce niveau et notamment au niveau du condensateur d'après mes recherches. Un avis ? Comment vérifier si c'est bien cela. En vous remerciant d'avance.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 12 055
2 oct. 2019 à 10:58
Bonjour.
Si vous voulez vérifier, il vous faut ouvrir le coffre, declipser la 1ere lame de l'axe, sortir l'axe et son moteur du coffre pour y extraire le moteur. 1 rivet pop a percer.
Puis vous démontez completement le moteur pour avoir ac9ces a la carte electronique. De la vous pourrez voir si le condo a exploser, le tester et le remplacer.

Noubliez pas de faire des photos de chaque étape afin de pouvoir tout remettre en ordre ensuite

1
Boblabricoleuse
17 nov. 2019 à 21:51
Merci pour votre réponse. Je n'ai encore à ce jour pris le temps de m'occuper de cette panne. Je ne doutais pas qu'il faille tout démonter. Il n'y a plus qu'à s'y mettre. En cas de changement complet du moteur, je me suis renseignée, il faut compter environ 170 € HT.
0
stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 12 055
17 nov. 2019 à 21:55
A vous de voir ce qui est le mieux pour vous.
Reparation ou changement
0