Panne volet électrique bubendorff

Signaler
-
stf_frmu
Messages postés
27770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
-
Bonjour,
L'un de mes volets électriques ne fonctionne plus, ne répond plus à la télécommande. Juste une micro saccade de démarrage une fois de temps en temps après pression du bouton de la télécommande (2 boutons) pour baisser le volet. Cette panne fait suite à une grosse coupure de courant dans ma ville. Vérification de la pile et tentative de re programmation effectuée. Le moteur avait déjà tendance à faire du bruit avant de tomber en panne. Je penche donc pour un problème à ce niveau et notamment au niveau du condensateur d'après mes recherches. Un avis ? Comment vérifier si c'est bien cela. En vous remerciant d'avance.

2 réponses

Messages postés
27770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
3835
Bonjour.
Si vous voulez vérifier, il vous faut ouvrir le coffre, declipser la 1ere lame de l'axe, sortir l'axe et son moteur du coffre pour y extraire le moteur. 1 rivet pop a percer.
Puis vous démontez completement le moteur pour avoir ac9ces a la carte electronique. De la vous pourrez voir si le condo a exploser, le tester et le remplacer.

Noubliez pas de faire des photos de chaque étape afin de pouvoir tout remettre en ordre ensuite

Merci pour votre réponse. Je n'ai encore à ce jour pris le temps de m'occuper de cette panne. Je ne doutais pas qu'il faille tout démonter. Il n'y a plus qu'à s'y mettre. En cas de changement complet du moteur, je me suis renseignée, il faut compter environ 170 € HT.
stf_frmu
Messages postés
27770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
3835
A vous de voir ce qui est le mieux pour vous.
Reparation ou changement