Volet bubendorff bloqué en postion ouvert

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Bonjour j'ai un problème avec un volet électrique bubendorff de 2010, il ne fonctionne plus.

Je voudrai le démonter pour accéder au moteur mais comment descendre le volet car il est bloqué en position ouvert.

Pour info
Le courant arrive bien au volet .
le test de réinitialisation des butées ne le fait pas bouger

Merci pour votre aide

2 réponses

Messages postés
36177
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
10 440
Il faut le derouler par le coffre pour ensuite demonter la premiere lame de l'axe et donc avoir acces au moteur
J'ai bien essayé de le dérouler mais c'est impossible. La butée extérieure bloque toute manipulation des lames. J'ai essayé de la retirer ( joint noir épais glissé dans une rainure) mais sans succès.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019

non je n'arrive à retirer aucun éléments les photos sont issues d'une vidéo trouvée sur YouTube pour vous montrez mon type de montage.
Messages postés
36177
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
10 440
Je pense que les parties metalliques sur la partie bleu se declipsent.
Ceci fait il vous faut tirer la partie noire sur l'autre joue ce qui desaxe l'axe du coffre pour pouvoir ainsi sortir l'ensemble
Je vais essayer mais j'ai très peu de débattement pour sortir l'axe car il est complément enroulé.
Messages postés
36177
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
10 440
Eh oui je me doute et vous navez pas la possibilité de demonter les 2 glissieres.
Elles so.t vissées dans le fond .ainsi vous retierez l'ensemble et ce sera surement plus aisé, surtout a 2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019

Enfin j'ai réussi, j'ai retiré les vis accessibles sur la joue coté gauche puis tiré l'axe de biais au maximum pour le sortir et j'ai pu extraire une lame en la faisant glisser cela passe à un cheveux.
Reste maintenant à trouver le (ou les) composant(s) qui est HS sur la carte voir photo.
Merci pour votre aide.