Volet bubendorff bloqué en postion ouvert

xjrman Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clemmmmm55555555 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 30 mars 2023 à 21:40
Bonjour j'ai un problème avec un volet électrique bubendorff de 2010, il ne fonctionne plus.

Je voudrai le démonter pour accéder au moteur mais comment descendre le volet car il est bloqué en position ouvert.

Pour info
Le courant arrive bien au volet .
le test de réinitialisation des butées ne le fait pas bouger

Merci pour votre aide

2 réponses

xjrman

J'ai bien essayé de le dérouler mais c'est impossible. La butée extérieure bloque toute manipulation des lames. J'ai essayé de la retirer ( joint noir épais glissé dans une rainure) mais sans succès.
3
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 184

Il vous faut donc retirer la goupille se trouvant a l'opposé du moteur sur l'axe et declipser le moteur de la joue.
De la vous allez pouvoir derouler votre rideau de son axe en sortant l'ensemble du coffre.
Declipser la premiere lame de l'axe et remetrre les lames dans leur guide (volet fermé )
Faites votre reparation, puis remette en place l'axe et refixez la premiere lame a l'axe
1
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 184

Si votre volet est grand, le travail est bien plus aisé a 2 personnes. Encombrements et poids
1