Volet bubendorff bloqué en postion ouvert

xjrman Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 17 oct. 2019 à 22:28
Clemmmmm55555555 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 30 mars 2023 à 21:40
Bonjour j'ai un problème avec un volet électrique bubendorff de 2010, il ne fonctionne plus.

Je voudrai le démonter pour accéder au moteur mais comment descendre le volet car il est bloqué en position ouvert.

Pour info
Le courant arrive bien au volet .
le test de réinitialisation des butées ne le fait pas bouger


Merci pour votre aide

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
17 oct. 2019 à 22:38
Il faut le derouler par le coffre pour ensuite demonter la premiere lame de l'axe et donc avoir acces au moteur
1
Bonjour,
Merci.
J’ai eu le même pb et j’ai donc moi aussi desserré les vis de maintien de la joie latérale à l’opposé du moteur. J’ai ainsi pu l’écarter un peu pour tirer sur le support noir pour le faire sortir au maximum jusqu’à libérer l’axe. J’ai déposé le support noir puis j’ai tirer sur le volet jusqu’à réussir à faire glisser une lame de volet pour le séparer de la partie dans le rail en butée que j’avais auparavant bloqué avec un serre joint pour pas qu’elle retombe. J’ai ensuite sortie le volet en tirer sur le support noir coté moteur. J’ai pu accédé au clips par l’extérieur pour séparer le moteur et le tablier enroulé autour du tambour. J’ai ensuite pu déroulé le volet au sol. Je l’ai ensuite séparé du tambour, il faut réparer le moteur ou le remplacer reassemble le tablier l’enfiler dans le rail, et tout remonter.
J’espère que cela pourra servir à quelqu’un.
0
Clemmmmm55555555 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 > Slim
30 mars 2023 à 21:40

Bonjour 

Meme problème malheureusement je ne parvient pas à le retirer … même en dévissant les vis du support noir … 

auriez vous un conseil ?

0