Tambour indesit W85 tape contre la cuve [Résolu]

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
- - Dernière réponse : kedrik34
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 18 oct. 2019 à 10:41
Bonjour,

Mon lave-linge (indesit W85, qui a environ 16ans) a commencé à faire énormément de bruit+vibration à l'essorage. Il y a cognement. Je pense que c'est le tambour qui tape contre la cuve car j'ai remplacé les amortisseurs il y a 6 mois, les ressorts sont en bon état (visuellement en tout cas).
J'ai vérifié le serrage du poids d'en haut (pour celui du bas, je n'ai pas encore trouvé les vis, mais il ne semble pas bouger).

A l'arrêt, je peux faire bouger le tambour d'avant en arrière, en tenant la cuve, je ne sais pas si c'est normal?

À savoir : cela fait 2 fois que je retrouve dans la pompe de vidange (qui était bloquée du coup) un petit bout plat et noir, je pensais à un petit caillou mais ça fait quand même plus d'1cm donc je ne vois pas comment ça peut passer à travers le tamis?
Peut-être est-ce la fixation du tambour (je ne sais pas à quoi ça ressemble) qui est en train de se désagréger?

Merci pour vos conseils !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
3574
1
Merci
Bja mon avis cest es entretoises de laxe tambour/ cuve qui sont en train de vous lacher.

Votre tambour se dexace petit a petit de laxe de la cuve.
Il va falloir faire chauffer la CB

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 7160 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

kedrik34
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Merci pour votre réponse.
C'est bien ça donc, je commence à regarder pour une neuve (enfin je vais faire un tour chez Emmaüs pour commencer, pas forcément du neuf)
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
57634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7711
0
Merci
Bonjour

16 ans certainement les roulements HS N° A 39. voire l'axe coût 50€ . Elle mérite une bonne retraite
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
22649
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
2056
0
Merci
Bjr, une indesit de 16ans elle a fait le job ! comme quoi il n est pas obligatoire de mettre bien cher !!
=> poubelle !!

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
0
Merci
Merci pour vos réponses ! Et oui elle a tenu pas mal malgré l'entrée de gamme (que j'avais d'ailleurs acheté en déclassé)
Commenter la réponse de kedrik34