Ursa KD mur creux dans plafond(toit terrasse et plancher

Topalof - 20 oct. 2019 à 19:04
 lucienpel - 23 oct. 2019 à 17:22
Bonjour,

Sur une proposition d’achat/vente de sac de laine verre à souffler qui m’intéresse, la personne qui se dit être un professionnel de l’isolation, travaillant en sous traitance pour une grosse boîte d’isolation à 1€ (donc hyper controlé) me dit qu’ils mettent dans les plafonds la pure floc KD, qui est, d’apres Le site Ursa une isolation pour mur creux.

Voici un lien avec les produit ursa pure floc et pure floc KD et Puls’r 47 (page 48 a 55), avec leur spec.

Ce qui m’etonne, c’est que déjà ursa ne la qualifie par pour les plafonds dans leur tableau (page 17), et que de plus, la résistance thermique est extrement meilleure, ainsi que le lambda qui carrément très bon, et que hors mis le fet qu’il y ai dans les spec un indice « d’absorption d’eau » qui n’apparaît pas les autre tableau, tout est strictement identique.(enfin, je crois...).

Page 48, ursa white blowing wool KD

J’aurai donc aimé savoir s’il y aurai pas quelqu’un de bien calé sur ce genre de produit pour me dire, si effectivement ça peut très bien le faire pour un faux plafond plancher Et toit terrasse (40cm de réservation), ou si cette personne me raconte n’importe quoi...

3 réponses

Voici le lien (Que j’avais oublié lol)

https://www.ursa.be/fr/downloads/DOCUMENTS/238d1eb4e0e60d056716807692709545/815661ba254936776b6ada614a7251bb
0
Bonjour

ces 2 produits doivent normalement faire l'objet d'Avis Technique

pour la PULS'R 47 voir
http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS20-U/AU16388_V1.pdf

pour la Pure Floc je n'est rien trouvé (ça ne veut dire qu'il n'y en n'a pas ....)

En cas de problème si le produit 'a été détourné' des prescriptions fabricant :
aucun recours .

Cdt
0
Ok, merci pour votre réponse.
Je pense que déjà, la principale différence se trouve au niveau du poid, de la masse volumique qui est du double j’ai l’impression. Donc peut être trop lourd pour du faux plafond.
Pourtant cette personne me confirme utiliser ce produit pour isoler ses clients et dossier isolation à 1€.
0
Bonjour

il y a peut être aussi un aspect prix de revient pour le souffleur
à prendre en compte ......

Cdt
0