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stf_frmu
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19 oct. 2019 à 22:57
19 oct. 2019 à 22:57
Bsr,
Je ne saurais pas trop vous renseigner sur vos demandes d'isolation.
Mais sur un autre aspect d'aménagement de votre van, je vous laisse lird ceci.
Pour entrer en conformité avec la législation européenne, la France a fait évoluer son contrôle technique. Depuis 20 mai 2018, il est devenu plus scrupuleux, plus long et plus coûteux. Une nouvelle règle concerne directement les fourgons aménagés: l’obligation de les faire homologuer en VASP (Véhicule automoteur spécialisé de PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes).
Avec l’introduction du nouveau contrôle technique, la première contrainte qui s’impose aux propriétaires de vans et fourgons aménagés est l’obligation de mettre en conformité le certificat d’immatriculation avec le type du véhicule (champs d’information J.1 sur le certificat d’immatriculation). Par exemple, un véhicule utilitaire en catégorie CTTE (camionnette de PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes) ne pourra plus être présenté avec son aménagement de camping-car. Il faut donc désormais faire passer votre fourgon aménagé en carte grise VASP (Véhicule automoteur spécialisé de PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes) pour pouvoir passer le contrôle technique avec succès.
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"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph
Je ne saurais pas trop vous renseigner sur vos demandes d'isolation.
Mais sur un autre aspect d'aménagement de votre van, je vous laisse lird ceci.
Pour entrer en conformité avec la législation européenne, la France a fait évoluer son contrôle technique. Depuis 20 mai 2018, il est devenu plus scrupuleux, plus long et plus coûteux. Une nouvelle règle concerne directement les fourgons aménagés: l’obligation de les faire homologuer en VASP (Véhicule automoteur spécialisé de PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes).
Avec l’introduction du nouveau contrôle technique, la première contrainte qui s’impose aux propriétaires de vans et fourgons aménagés est l’obligation de mettre en conformité le certificat d’immatriculation avec le type du véhicule (champs d’information J.1 sur le certificat d’immatriculation). Par exemple, un véhicule utilitaire en catégorie CTTE (camionnette de PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes) ne pourra plus être présenté avec son aménagement de camping-car. Il faut donc désormais faire passer votre fourgon aménagé en carte grise VASP (Véhicule automoteur spécialisé de PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes) pour pouvoir passer le contrôle technique avec succès.
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"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph