Frigo us givre

Laure34 - 22 oct. 2019 à 09:29
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 22 oct. 2019 à 14:22
Bonjour,
J’ai trouvé votre adresse sur un site. J’ai un frigo us Samsung RF24HSESBSR. Un dépanneur m’a changé le fusible thermique en juin. Ce week-end en octobre le frigo est de nouveau tombé en panne : givré au fond et gris bruit de moteur. Le dépanneur est de nouveau venu et à changé le fusible thermique. A chaque fois il me prend 150€ et je pense que je me fais arnaquer. Peut être faut il changer le carter ou il y a le ventilateur car il a été pris en glace. Sur internet je ne trouve pas la photo exacte du mien.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 967
22 oct. 2019 à 10:27
Bonjour

J'ai un sérieux doute sur les dépanneurs qui tiennent ce type de langage.
A t-il changé la sonde de dégivrage sur l'évaporateur. ???
1
Non
Je viens de l’appeler et il me dit que tout est correct et que ça doit être la carte
0
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
22 oct. 2019 à 14:22
oui en effet, il est incompétent c'est le moins que l'on puisse dire, en fait il n'y connait rien ... voyez un autre dépanneur
mais faites ce controle ... débranchez le pendant au moins 24h portes ouvertes et vous le rebrancherez et regardez si il fait du froid
1
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
22 oct. 2019 à 09:37
bonjour,
c''est sur que pour changer un fusible thermique à 21 euros prendre 150 euros il n'y va pas de main morte, mais bon, quand vous avez pris rendez vous vous lui avez demandé certainement le prix du déplacement + main d'oeuvre !!!! ensuite les prix sont libres
a vous de vous renseigner avec plusieurs dépanneurs ... il n'a pas vérifié la résistance de dégivrage ???

0
Le dépanneur me dit qu’il faut changer le frigo car Samsung c’est de la mauvaise qualité et qu c’est peut être la carte. Là il n’est pas compétent. Il dit avoir vérifié la sonde et autres composants.
0