Avis sur enduit et ponçage parquet

Donlitoooo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - 2 nov. 2019 à 19:22
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 nov. 2019 à 12:18
Bonjour à tous, et merci d’avance pour l’aide que vous allez m’apporter.

J’ai acquis un appartement où je vais refaire la chambre, aujourd’hui j’ai enlevé les lames d’un parquet stratifié qui me plaisais pas et j’ai décollé le papier peint des murs.

Voici à quoi ressemble la chambre après toutes ses opérations.



Les murs où on voit des taches noirs sont secs, en revanche en appuyant dessus je me suis rendu compte qu’il y a un genre de papier plastifié avec une mousse en dessous, voici à quoi ça ressemble.



Ma première question est, que doit je faire, enlever ce papier et coller les plaques genre depron pour isoler le mur et en suite enduire le tout pour peindre par dessous, ou il y a t’il une meilleure solution pour avoir un mur sein et lise pour le peindre par la suite?

La deuxième question concerne le sol de la chambre, j’ai eu l’agréable surprise de trouver sur la couche d’isolation qui étais collé un ancien parque qui me plaît énormément, voici la photo


Le reste du parque est plein de colle, il y a t’il possibilité de récupérer ce parquet? Si c’est le cas comment pensez vous que je doit faire ?

Encore un grand merci de m’avoir lu et pour votre aide

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   38
10 nov. 2019 à 11:59
Up
0
labricole47 Messages postés 19578 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 510
Modifié le 10 nov. 2019 à 12:21
Bonjour
en bricolo;je chercherais l'origine de ces traces noires;si c'est une infiltration d'eau vous allez cacher le problème mais pas le résoudre , puis mettre un doublage placo _ isolation
le parquet ;ce qui me surprend c'est cet aspect de cadre qui fait penser à une trappe il n'y a que lorsque tout sera enlevé que vous aurez une idée précise de l'état ;puis ponçage



0