Lave linge BRANDT WTC1298SF s'arrête , se mets à vidanger et affichage 0000

polak - Modifié le 18 juil. 2020 à 18:31
stf_jpd87
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4 août 2022
- 23 oct. 2021 à 07:12
Bonjour,
Mon lave linge Brandt ne fonctionne plus, lorsque je lance n'importe quel programme, la machine se remplit, la porte se verrouille puis se mets en pause ( les voyants lavage et temps restant clignotent ) puis le tambour se mets à tourner, s'arrête , se mets à vidanger et affichage 0000
Pouvez vous m'aider
Merci

4 réponses

stf_jpd87
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4 août 2022
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10 nov. 2019 à 07:20
Bonjour

Je ne pense pas que votre appareil soit en panne, plutôt un problème de programmation Faites un reset en maintenant appuyé le bouton départ pendant 10s relire votre notice.
article:





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machine a laver brant ces arreter en plein lavage plus de voyant etaint,,un carrer bleu allumer
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stf_jpd87
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4 août 2022
26 228 > azzouz
23 oct. 2021 à 07:12
Bonjour Azzouz

Quel carré bleu ??? il y en a 9 ???
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Bonjour,

Si cela peut être utile pour d'autre personne.

J'ai eu ce problème sur ma machine Brant BRANDT WTC1298SF qui a eu les mêmes symptômes, c'est une sécurité interne au programme qui met fin au cycle de lavage en cas d'emballement de la machine ou dysfonctionnement moteur.
Ce problème peut venir de plusieurs choses de la courroie, du capteur moteur ou de la carte électronique.
Pour moi, c'était la carte électronique qui ne fonctionnait pas correctement, plus précisément le composant qui gère la vitesse du moteur, un triac BTB16 700bw qui coute 3€ environ, car une carte pour cette machine coute environ entre 150€ et 200€.
J'ai beaucoup cherché avant de trouver la panne, alors si ça peut aider.


Bonne recherche
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Bonjour
Merci pour votre réponse, j'ai réalisé le reset comme vous me l'avez conseillé mais cela donne donne le même résultat que précédemment, auriez vous une autre piste ?
Cordialement
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Bonsoir.
J'ai exactement le même problème. Avez vous trouvé une solution à votre problème? Merci d'avance pour votre réponse.
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stf_jpd87
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4 août 2022
26 228 > Nj19
18 juil. 2020 à 07:11
Bonjour NJ 19

Pour moi il n'y a pas de problème sur la machine mais tout simplement un programme interrompu comme expliqué dans la notice.
polak n'a jamais donné de suite à son problème même s'il a trouvé la solution. . C'est ce que l'on appelle l'entraide à sens unique .
Cordialement.
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Nj19 > stf_jpd87
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4 août 2022

18 juil. 2020 à 10:49
Finalement le dépannage a été plutôt rapide...
Il ne s'agit pas d'un programme interrompu évidemment, cela fait maintenant 9ans que j'utilise ma machine au quotidien et je la maîtrise à la perfection.
Non il s'agissait juste de la courroie qui avait sauté de son logement, suite je l'imagine à un mauvais positionnement lorsque j'ai remplacé le roulement de ce côté là il y a 2 mois.
Donc pour ceux qui ont une machine Brandt wtc13d8sf ou tout autre modèle s'en approchant (commandes tactiles et dose de lessive automatique), si votre machine lance le programme, que l'eau arrive... Puis les voyants lavage et temps restant clignotent en alternance (comme en cas de pause manuelle) puis que 0000 s'affiche (signale un arrêt cuve pleine) et qu'enfin la pompe de vidange s'actionne pour vider le tambour, alors il y a des chances que ce soit du côté de la courroie qu'il faille regarder.
Bonne journée à tous.
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stf_jpd87
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4 août 2022
26 228 > Nj19
18 juil. 2020 à 18:34
Bonjour

Merci Nj19 pour ce retour très intéressant.

J'ai modifié le titre ce qui attirera plus facilement l'attention et fera remonter le message en cas de même demande.
Juste une chose : quand la courroie a sautée, la cuve s'est arrêtée de tourner mais le moteur a dû continuer un certain temps avant que le code n'apparaisse ??
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Nj19 > stf_jpd87
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4 août 2022

18 juil. 2020 à 22:54
Justement non, c'est certainement pour ça que je n'ai pas pensé de suite à la courroie.
J'ai fait un essai à vide, j'ai fait exprès de mettre la courroie de telle sorte à pouvoir la faire sauter lors d'un programme...
Il doit y avoir un capteur ou une sécurité car dès qu'elle saute, le moteur coupe et la machine vidange.
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stf_jpd87
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4 août 2022
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14 nov. 2019 à 09:25
Bonjour

Je vous conseille de poser la question à un SAV ils ont généralement des documents plus complets et payants.
Désolé . Cordialement

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