Lave linge BRANDT WTC1298SF s'arrête , se mets à vidanger et affichage 0000

polak - Modifié le 18 juil. 2020 à 18:31
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 oct. 2021 à 07:12
Bonjour,
Mon lave linge Brandt ne fonctionne plus, lorsque je lance n'importe quel programme, la machine se remplit, la porte se verrouille puis se mets en pause ( les voyants lavage et temps restant clignotent ) puis le tambour se mets à tourner, s'arrête , se mets à vidanger et affichage 0000
Pouvez vous m'aider
Merci

4 réponses

Bonjour,

Si cela peut être utile pour d'autre personne.

J'ai eu ce problème sur ma machine Brant BRANDT WTC1298SF qui a eu les mêmes symptômes, c'est une sécurité interne au programme qui met fin au cycle de lavage en cas d'emballement de la machine ou dysfonctionnement moteur.
Ce problème peut venir de plusieurs choses de la courroie, du capteur moteur ou de la carte électronique.
Pour moi, c'était la carte électronique qui ne fonctionnait pas correctement, plus précisément le composant qui gère la vitesse du moteur, un triac BTB16 700bw qui coute 3€ environ, car une carte pour cette machine coute environ entre 150€ et 200€.
J'ai beaucoup cherché avant de trouver la panne, alors si ça peut aider.


Bonne recherche
2