Fonctionnement automatique

Résolu
dede - 11 nov. 2019 à 09:53
 dede - 12 nov. 2019 à 08:48
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je cherche quelqu'un qui pourrai me faire un schéma électrique et désignation du matériel à installer pour le branchement d'un appareil de 2,5 kw~suivant le fonctionnement suivant :
- mise en marche par bouton poussoir avec voyant
- minuterie réglable de 0 à 10 h~
- coupure automatique en fin de minuterie
- remise en service par un nouvel appui sur BP
de préférence matériel clipsable sur rail du tableau électrique existant
par avance un grand merci à ceux qui voudrons bien me répondre
A voir également:

3 réponses

Bjr, c est un devoir d école ou du b.a.ba ?? vous n avez que l embarat du choix !! ne reste plus qu a trouver un tempo de 10h ???
https://www.bing.com/images/search?q=schema+relai+temporis%C3%A9%EF%BF%BD+image&qpvt=schema+relai+temporis%EF%BF%BD+image&FORM=IGRE

0
bonjour
surement simple pour les pro mais dur pour les novices
effectivement pas trouver de tempo de 0 à 10 h depuis ce matin que je cherche
merci pour cette reponse rapide
0
Profil bloqué
11 nov. 2019 à 12:46
si vous nous en disiez un peu plus sur votre expérimentation on pourrait peut etre trouver une solution alternative ?? car le "truc auto" qui ne marche que si l on appuie sur un bouton je n y crois qu a moitié ??
0
et pourtant je l'ai vu dans une location de vacances il y a quelques années ou l'electricité etait coupée quand il n'y avait pas locataires
ce systeme servait à faire fonctionner un cumulus .chaque matin il suffisait d'enclencher le systeme pour une durée qui etait programmée 4à5 heures environ comme ça quand il n'y avait personne pas de consommation un programmateur classique ne pouvant pas fonctionner du fait du manque d'alimentation electrique quand la location etait inoccupée
merci de consacrer du temps à me repondre
0
SI vous n avez pas d électricité dans l appart .. il n y aura pas plus d électricité pour le cumulus, que pour le programmateur ??
quel intérêt de mettre en marche manuellement un cumulus pendant 4 ou 5h s il n y a personne pour appuyer sur le bouton ??
ce que vous dite ne tient pas !! (dans les conditions que vous indiquées!)
0
ou je me suis mal exprimé ou vous n'avez pas saisi totalement ma demande , quand la personne arrive dans la location elle actionne le disjonteur general pour une semaine environ suivant la duree de la location , mais chaque jour il faut appuyer sur le bouton poussoir pour faire chauffer le cumulus pendant la duree choisie sur la tempo
est ce que un relais temporise type legrand 004745 pourrai convenir mais il ne passe que 8A soit 1700w pour 2500w que j'aurai besoin
bonne soiree quand meme
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
Modifié le 11 nov. 2019 à 21:00
Bonsoir

De ce que je lis dans votre demande pour faire fonctionner un cumulus, ne sert à rien.
SI un cumulus a un thermostat réglé pour 70° il va chauffer pendant Xheures pour atteindre cette température. Une fois atteinte, le thermostat coupe et ne se remettra en route qu'au moment ou il se réenclenchera soit environ 5° de moins. Cela peut durée une à deux heures si l'appareil est bien isolé . Si consommation d'eau il démarrera plus tôt et chauffera plus longtemps. Ce qui veut dire que pour atteindre les 70° que vous le programmiez que le matin il chauffera d'autant plus que sa température sera descendue . Donc vous ne gagnerez rien.
Ce que vous dit Icare.
Cordialement

0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
11 nov. 2019 à 22:19
Bonsoir

Pour aller dans le sens de mes camarades :

L'eau chaude que vous utilisez et qui sera remplacée par de l'eau froide, il faudra la réchauffer à un moment.
Que vous le fassiez au fil de l'utilisation ou en une fois pendant votre temporisation de 5 heures, cela revient au même d'un point de vue consommation d'énergie.

Dans les faits, il y a un léger écart lié au pertes qui sont plus faibles quand il y a moins d'eau chaude dans le cumulus.
Mais c'est négligeable, vous n'amortirez jamais le prix du relais et du contacteur.
Et au moins vous n'avez pas de contrainte et vous ne risquez pas de vous retrouver avec de l'eau froide.
0