Fonctionnement automatique
Résolu
A voir également:
- Fonctionnement automatique
- Multimètre fonctionnement - Guide
- Meilleure poubelle automatique - Guide
- Arrosage automatique - Guide
- Fonctionnement fosse septique - Guide
- Fonctionnement toilette - Guide
3 réponses
Bjr, c est un devoir d école ou du b.a.ba ?? vous n avez que l embarat du choix !! ne reste plus qu a trouver un tempo de 10h ???
https://www.bing.com/images/search?q=schema+relai+temporis%C3%A9%EF%BF%BD+image&qpvt=schema+relai+temporis%EF%BF%BD+image&FORM=IGRE
https://www.bing.com/images/search?q=schema+relai+temporis%C3%A9%EF%BF%BD+image&qpvt=schema+relai+temporis%EF%BF%BD+image&FORM=IGRE
stf_jpd87
Messages postés
96746
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
27 915
Modifié le 11 nov. 2019 à 21:00
Modifié le 11 nov. 2019 à 21:00
Bonsoir
De ce que je lis dans votre demande pour faire fonctionner un cumulus, ne sert à rien.
SI un cumulus a un thermostat réglé pour 70° il va chauffer pendant Xheures pour atteindre cette température. Une fois atteinte, le thermostat coupe et ne se remettra en route qu'au moment ou il se réenclenchera soit environ 5° de moins. Cela peut durée une à deux heures si l'appareil est bien isolé . Si consommation d'eau il démarrera plus tôt et chauffera plus longtemps. Ce qui veut dire que pour atteindre les 70° que vous le programmiez que le matin il chauffera d'autant plus que sa température sera descendue . Donc vous ne gagnerez rien.
Ce que vous dit Icare.
Cordialement
De ce que je lis dans votre demande pour faire fonctionner un cumulus, ne sert à rien.
SI un cumulus a un thermostat réglé pour 70° il va chauffer pendant Xheures pour atteindre cette température. Une fois atteinte, le thermostat coupe et ne se remettra en route qu'au moment ou il se réenclenchera soit environ 5° de moins. Cela peut durée une à deux heures si l'appareil est bien isolé . Si consommation d'eau il démarrera plus tôt et chauffera plus longtemps. Ce qui veut dire que pour atteindre les 70° que vous le programmiez que le matin il chauffera d'autant plus que sa température sera descendue . Donc vous ne gagnerez rien.
Ce que vous dit Icare.
Cordialement
Carminas
Messages postés
4215
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 896
11 nov. 2019 à 22:19
11 nov. 2019 à 22:19
Bonsoir
Pour aller dans le sens de mes camarades :
L'eau chaude que vous utilisez et qui sera remplacée par de l'eau froide, il faudra la réchauffer à un moment.
Que vous le fassiez au fil de l'utilisation ou en une fois pendant votre temporisation de 5 heures, cela revient au même d'un point de vue consommation d'énergie.
Dans les faits, il y a un léger écart lié au pertes qui sont plus faibles quand il y a moins d'eau chaude dans le cumulus.
Mais c'est négligeable, vous n'amortirez jamais le prix du relais et du contacteur.
Et au moins vous n'avez pas de contrainte et vous ne risquez pas de vous retrouver avec de l'eau froide.
Pour aller dans le sens de mes camarades :
L'eau chaude que vous utilisez et qui sera remplacée par de l'eau froide, il faudra la réchauffer à un moment.
Que vous le fassiez au fil de l'utilisation ou en une fois pendant votre temporisation de 5 heures, cela revient au même d'un point de vue consommation d'énergie.
Dans les faits, il y a un léger écart lié au pertes qui sont plus faibles quand il y a moins d'eau chaude dans le cumulus.
Mais c'est négligeable, vous n'amortirez jamais le prix du relais et du contacteur.
Et au moins vous n'avez pas de contrainte et vous ne risquez pas de vous retrouver avec de l'eau froide.
11 nov. 2019 à 11:29
surement simple pour les pro mais dur pour les novices
effectivement pas trouver de tempo de 0 à 10 h depuis ce matin que je cherche
merci pour cette reponse rapide
11 nov. 2019 à 12:46
11 nov. 2019 à 17:28
ce systeme servait à faire fonctionner un cumulus .chaque matin il suffisait d'enclencher le systeme pour une durée qui etait programmée 4à5 heures environ comme ça quand il n'y avait personne pas de consommation un programmateur classique ne pouvant pas fonctionner du fait du manque d'alimentation electrique quand la location etait inoccupée
merci de consacrer du temps à me repondre
Modifié le 11 nov. 2019 à 18:18
quel intérêt de mettre en marche manuellement un cumulus pendant 4 ou 5h s il n y a personne pour appuyer sur le bouton ??
ce que vous dite ne tient pas !! (dans les conditions que vous indiquées!)
11 nov. 2019 à 18:46
est ce que un relais temporise type legrand 004745 pourrai convenir mais il ne passe que 8A soit 1700w pour 2500w que j'aurai besoin
bonne soiree quand meme