Fuite de chaudière gaz - Frisquet Ventouse 23kw

guitrix Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - Modifié le 15 déc. 2019 à 11:17
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 19 déc. 2019 à 18:40
Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide.

Je suis totalement novice en plomberie et chauffage... Donc excusez-moi si je ne suis pas clair.

Les faits :
Depuis environ 15j nous avons sur notre chaudière Frisquet "Ventouse" 23kW (circuit chauffage + eau) :
- une pression élevée (oscille entre 2,5 et 3 en permanence. Même à l'arrêt)
- une fuite au niveau de la sortie du bloc sécurité (normal car pression élevée)
Je vous joins des photos.

Les complications :
Depuis ce matin la fuite s'est intensifiée. 0,5L/heure environ.

Les actions réalisées (sur une période de 15 jours) :
- purger les radiateurs et vider un peu d'eau --> n'a eu aucun effet sur la pression au nanomètre
- Par contre, quand on utilise la douche, la pression descend un peu.
- Ce matin, j'ai arrêté la chaudière et coupé l'eau de l'appartement. La pression est restée à 2,5.
- En vidant complètement l'eau des robinets, la pression est tombée à 0 et la fuite a stoppé.
- J'ai également pris un rdv avec le chauffagiste dans la semaine.

Mais avec un enfant de 2 ans à la maison, il risque de faire un peu "Frisquet" :)

Les questions :
- Quelle pourrait-être selon vous l'origine de la fuite ?
- Y-a-t-il possibilité de continuer à utiliser la chaudière partiellement? (en la rallumant pour la douche par exemple) ?

Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas !
Merci et bon dimanche.

5 réponses

stf_frmu Messages postés 44626 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 12 031
15 déc. 2019 à 14:22