[Aie!] Fuite en cours d'un sèche serviette

mrluap Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 00:05
stf_frmu Messages postés 40900 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2023 - 17 févr. 2016 à 11:50
Bonsoir, fuite en cours... OOPS !
Mon sèche serviette fuit par l'un des tuyaux qui sert à poser les serviettes...
Un modèle classique raccorder au chauffage gaz individuel, avec en bas à droite un robinet thermostat et à gauche une autre connexion au réseau d'eau.

Mes questions :
1) Comment fermer ? En mettant le thermostat sur zéro l'eau circule toujours, et je doute qu'en fermant en bas à gauche cela stop la fuite puisque l'eau continuera de passer dans le sèche serviette = fuite.
2) A l'heure ou j'écris ce message la fuite s'est arrêtée : en effet la pression de ma chaudière est retombée à zero... par crainte je l'air arrêtée, c'est indispensable ?
3) Quelle est la taille de la clef Allen nécessaire pour fermer la sortie d'eau (en bas à gauche) ?
4) Pour fermer l'entrée d'eau je suis obligée de retirer le robinet thermostat ? Comment faire ? (en fouillant sur le web je n'ai pas trouvé comment retirer la baguee qui l'accroche au raccordement).

Merci beaucoup pour votre aide, rapide je l'espère !

6 réponses

lekabilien Messages postés 16182 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 165
17 févr. 2016 à 11:31
Desolé, comme je vous l'ai dit, pas de sertitude. Mais c'est les robinets sur le sèche serviette qu'il faut fermer, le thermostat lui ne régule que la température.
"Fuite sur un tube du milieu" ? C'est la ou est mon incertitude, ça se change "1 tube" ?
1
xplom Messages postés 33283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2023 2 541
17 févr. 2016 à 11:46
bah on peut "essayer" de faire un étamage sur le tube, prévoir peinture
0
stf_frmu Messages postés 40900 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2023 11 795
17 févr. 2016 à 11:50
bjr

si c’est un raccord ou un filetage qui fuit, il y a possibilité, sous réserve, de réparer.
si la fuite vient d'un tube métallique horizontal se raccordant sur les tubes verticaux, le sèche serviette est HS et doit être changé.

vous ce qui est de la fermeture.
si vous mettez a zéro votre thermostat de radiateur et que vous fermez la vanne de sortie, le radiateur ne fuira plus
0