Perte de pression sur chauffe eau gaz suite a probleme adoucisseur

keurma - 16 déc. 2019 à 10:14
MIDget1938_tao Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 20 déc. 2019 à 17:37
suite au dysfonctionnement de l adoucisseur de mon immeuble du sel adoucisseur est passé dans le réseau d'eau.
Depuis ce jour je n' ai plus d eau chaude.
C'est-à-dire qu'au niveau de l'eau froide la pression est nickel au robinet par contre dès que je passe sur l'eau chaude je n'ai plus de pression. Donc mon chauffe eau gaz ne se déclenche plus.
J''ai fait les choses suivantes :

- Nettoyage du compteur d'eau
- Nettoyage du serpentin de mon chauffe-eau gaz à l'acide.
- Nettoyage des flexibles de mes robinets et des mousseurs de robinets

Malgré tout ça j ai toujours cette perte de pression au robinet quand je tourne côté eau chaude.
Auriez-vous une idée. Merci.
A voir également:

1 réponse

MIDget1938_tao Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 1
20 déc. 2019 à 12:35
bonjour, je propose de démonter le robinet que probablement possède un filtre à l'entrée qui est colmaté par les cristaux de sel ou des débris provenant du détartrage des tuyaux.
c'est une première procédure. Bonne chance.
1
MIDget1938_tao Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 1
20 déc. 2019 à 17:37
c'est l'occasion lorsque le robinet est démonté de vérifier si c'est la tuyauterie qui est bouchée ou le robinet. Prévoir un récipient à la sortie du tuyau ! (lol)
0