Problème de surpresseur qui claque

coline - 15 déc. 2019 à 15:35
stf_jpd87 Messages postés 94878 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 15 déc. 2019 à 19:08
Bonjour, J'ai un surpresseur relié à une pompe de puit qui alimente la salle de bain, les wc
Depuis quelque temps, lorsqu'on ouvre un robinet il y a un claquement très fort, l'eau s'écoule de façon
irrégulière, et la pression au mano passe à bars !!!
J'ai fait venir 3 plombiers qui n'ont pas résolu mon problème après avoir vidangé, refait le coussin d'air dans la cuve etc...
Un autre m'a conseillé de changer le contacteur qui est sur la cuve et ou est le manomètre.
Merci de m'éclairer là dessus car je n'ose plus utiliser ce système.
Cordialement

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94878 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 526
15 déc. 2019 à 19:08
Bonsoir

Déjà il faut vérifier la pression d'air dans la cuve il faut qu'elle soit à 0.200 bar en dessous de la pression de démarrage de la pompe. Si elle démarre à 2.5 la pression doit être à 2.3 bars
Cette vérification se fait la pompe arrêtée les robinets ouverts la pression d'eau à zéro.
Une fois fait vous relancez le remplissage et vous faites les essais . Suivant la cuve la pompe doit se mettre en route toutes les 5/10mn.
Si le problème se reproduit rapidement la vessie est percée, à changer.
Cordialement.
2