Comment monter un double robinet wc pour douchette avec tuyau trop court ?

Signaler
-
Messages postés
9368
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
-
Bonjour,

voilà comme indiqué dans le titre, je souhaite installer une douchette dans mes wc. J'ai reçu ma douchette complète (douchette, robinet double sorties...) cependant je rencontre 2 problèmes que mon niveau de novice dans le domaine de la plomberie, ne m'a pas permis d'anticiper.

1. Le tuyau d'arrivée d'eau vers la cuvette de remplissage étant trop juste et "droit" (à la sortie murale il y a un coude mais à l'arrivée de la cuvette il n'y a pas de marge permettant par exemple de couper un peu de tuyau)
résultat le double robinet étant plus large, je ne parviens pas à le monter sans exercer une forte pression.

2. En plus la connexion de vissage entre le nouveau robinet double et le tuyau d'eau ne correspond pas donc il me faudra en plus un raccord.

Quelles sont les solutions lorsque un tuyau "trop court" ou "trop étroit" empêche de monter un robinet plus large ? dévier le tuyau, le couper et ajouter un flexible ... ? (sachant que je suis locataire).

Merci pour votre aide

ps: je ne sais pas comment envoyer des photos

6 réponses

Messages postés
32583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
7 440
Bjr, il vous faut modifier votre plomberie et mettre des raccords "reductions" pour etre au bon diametre
Merci pour votre réponse
Messages postés
9368
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
2 719
Bonjour vous enlevez le robinet vous prenez un flexible assez long pour alimenter la chasse par l'autre coté il y a un trou et vous déplacerez votre flotteur également .
Merci pour votre réponse. Je suis très novice et je n'ai pas compris votre solution.
Messages postés
9368
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
2 719
Si d'un coté c'est trop juste pour raccorder vous branchez un flexible sur l'arrivée d'eau assez long pour faire les branchements de l'autre coté de la chasse ou il y a également un trou .
Messages postés
13783
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
1 088
Bonjour,

Sachant que dans ce cas il faudra également inverser le mécanisme à l'intérieur du réservoir, ce n'est pas gagné...
Dans ce cas autant directement remplacer une partie du tuyau par un flexible et brancher le tout là où s'était déjà.
Messages postés
32583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
7 440
Comme tu dis gt.55 !
Je me rends compte que j'avais bêtement laissé le robinet précédent, forcément y'avait pas la place !
En enlevant l'ancien robinet je parviens à mettre le nouveau (niveau espace) mais dans cette configuration les sorties ne correspondent pas :

La sortie de droite (du robinet) correspond parfaitement à la cuvette de wc : ok
La sortie du bas faite pour la douchette : ok
La sortie de gauche pose problème vu que mon tuyau est à la verticale !

Je vous mets des photos en lien :

https://goopics.net/i/dm1g7
https://goopics.net/i/NL80K
https://goopics.net/i/4jdOX

Une solution ou plutôt il faut que je cherche un autre robinet ?

Merci
Messages postés
9368
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
2 719
bonsoir il y a moyen de reculer le tuyau d'arrivée d'eau voir meme d'enlever le collier pour gagner encore