Comment monter un double robinet wc pour douchette avec tuyau trop court ?

alan - 18 déc. 2019 à 12:17
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 déc. 2019 à 23:25
Bonjour,

voilà comme indiqué dans le titre, je souhaite installer une douchette dans mes wc. J'ai reçu ma douchette complète (douchette, robinet double sorties...) cependant je rencontre 2 problèmes que mon niveau de novice dans le domaine de la plomberie, ne m'a pas permis d'anticiper.

1. Le tuyau d'arrivée d'eau vers la cuvette de remplissage étant trop juste et "droit" (à la sortie murale il y a un coude mais à l'arrivée de la cuvette il n'y a pas de marge permettant par exemple de couper un peu de tuyau)
résultat le double robinet étant plus large, je ne parviens pas à le monter sans exercer une forte pression.

2. En plus la connexion de vissage entre le nouveau robinet double et le tuyau d'eau ne correspond pas donc il me faudra en plus un raccord.

Quelles sont les solutions lorsque un tuyau "trop court" ou "trop étroit" empêche de monter un robinet plus large ? dévier le tuyau, le couper et ajouter un flexible ... ? (sachant que je suis locataire).


Merci pour votre aide


ps: je ne sais pas comment envoyer des photos

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
18 déc. 2019 à 12:27
Bjr, il vous faut modifier votre plomberie et mettre des raccords "reductions" pour etre au bon diametre
1
Merci pour votre réponse
0