Cabine de douche à démonter
brico2016
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
-
17 févr. 2017 à 09:18
brico2016 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 17 févr. 2017 à 14:57
brico2016 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 17 févr. 2017 à 14:57
Bonjour
J'ai une cabine de douche toute neuve qu'un installateur m'a montée. Le lendemain de la pose au moment du test nous constatons des fuites d'eau tout autour du bac. En fait le joint qui fait le tour du carré du bac à douche, à l'extérieur, partait dès qu'on tirait un peu dessus. Le joint n'a pas adhérer du tout. L'installateur a contacté son fournisseur et est resté sans réponse concernant la qualité de ce joint. Il doit revenir chez moi car il faut maintenant tout redémonter, nettoyer et remettre en place avec un autre joint.
L'installateur n'étant pas plombier je n'ai aucune garantie si au moment du démontage de ma cabine de douche il y a de la casse ( portes vitrées). Mais la solution consistant à remettre du joint sous les portes et tout autour du bac..et un peu partout ailleurs vu que ce joint n'adhère pas (!) n'est pas fiable. Quels conseils pouvez-vous me donner pour le démontage de la douche afin de le faire au plus sécurisant. Merci pour votre aide!!!
J'ai une cabine de douche toute neuve qu'un installateur m'a montée. Le lendemain de la pose au moment du test nous constatons des fuites d'eau tout autour du bac. En fait le joint qui fait le tour du carré du bac à douche, à l'extérieur, partait dès qu'on tirait un peu dessus. Le joint n'a pas adhérer du tout. L'installateur a contacté son fournisseur et est resté sans réponse concernant la qualité de ce joint. Il doit revenir chez moi car il faut maintenant tout redémonter, nettoyer et remettre en place avec un autre joint.
L'installateur n'étant pas plombier je n'ai aucune garantie si au moment du démontage de ma cabine de douche il y a de la casse ( portes vitrées). Mais la solution consistant à remettre du joint sous les portes et tout autour du bac..et un peu partout ailleurs vu que ce joint n'adhère pas (!) n'est pas fiable. Quels conseils pouvez-vous me donner pour le démontage de la douche afin de le faire au plus sécurisant. Merci pour votre aide!!!
A voir également:
- Comment démonter une cabine de douche
- Demonter cabine de douche - Meilleures réponses
- Demonter une cabine de douche - Meilleures réponses
- Comment démonter la partie fixe de ma cabine de douche ? - Forum Construction et rénovation
- Comment changer une robineterie sur une cabine douche - Forum Plomberie
- Retirer les portes coulissantes de la douche - Forum Divers bricolage et travaux
- Demonter barre de douche ✓ - Forum Plomberie
- Comment enlever joint silicone douche - Guide
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
48101
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2025
12 115
17 févr. 2017 à 09:23
17 févr. 2017 à 09:23
bjr
laissez votre installateur faire le démontage.
même si il n'est pas plombier, ce n'est pas non plus un bourrin.
et en cas de casse, il a des assurances
laissez votre installateur faire le démontage.
même si il n'est pas plombier, ce n'est pas non plus un bourrin.
et en cas de casse, il a des assurances
17 févr. 2017 à 09:44
17 févr. 2017 à 09:47
eh bien la c'est pareil si en démontant la cabine de douche, il l'a casse c’est l'assurance de son entreprise qui prend les travaux a sa charge
et si il a su la monter hier, il saura la démonter demain !
Modifié par brico2016 le 17/02/2017 à 14:54