Remplacement chaudière fioul par une PAC eau/eau

Dom68 - 19 janv. 2020 à 16:48
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 janv. 2020 à 07:18
Bonjour,
Je voudrais remplacer ma chaudière fioul par une PAC eau/eau. J'habite à côté de Colmar. J'ai un compteur en monophasé que je ne veux pas modifier vu que je suis en EJP. J'ai des radiateurs haute température et actuellement ma chaudière fioul est réglée sur 60°.La nappe phréatique est à 6m de profondeur. Une des entreprise que j'ai contactées me propose une PAC O-O CTA OH 1-11es mono avec un ETAS de 166% et un COP de 3.3 à 55°. J'ai une maison de 117m² habitables, avec double vitrage, le plafond du sous-sol et le sol des combles perdus isolés. Où pourrais-je avoir un avis impartial autre que l'Espace Info Energie ? J'aurais aimer parler à des personnes ayant ce type d'installation mais je ne sais pas comment faire. Si je fais installer cette PAC eau/eau et que je ne suis pas bien chauffée, ai-je un recours juridique ? J'ai peur de faire ce gros investissement et de ne pas être satisfaite. Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
20 janv. 2020 à 07:33
1
bonjour, D'une part il ne semble pas que votre maison ait les murs isolés, et en plus vous habitez dans une région assez froide.

Alors, il y a de grandes chances que vous soyez déçue.

La meilleure chose à faire, mettre l'argent sur l'isolation des murs. Avec les doubles vitrages, le gain est insignifiant, il faut absolument isoler les murs.

Le mazout n'est plus en odeur de sainteté certes, mais ça fournit un chauffage sûr et puissant, Pour une pompe à chaleur, il faut que tout soit isolé au top, sinon ça risque de ramer et de consommer plus que prévu.

Mais les marchands de pompe à chaleur cherchent à vendre leur marchandise, le reste ne leur rapporte rien.

On entend tellement de choses dans les médias que ça fait tourner les têtes.

Le plus important est de réduire les besoins énergétiques de la maison, de cette façon on consomme moins et on pollue moins, quelle que soit l'énergie.
1
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
23 janv. 2020 à 07:18
Bonjour

Du même avis que "jos" la plus grande économie dans le temps est une bonne isolation, du sol au plafond en passant par les fenêtres et les murs.
Cordialement.
1