Nettoyer du vernis rouge sur mes chaussures en cuir clair

Résolu
Loginxia - Modifié le 27 janv. 2020 à 19:44
Paul-Bernard Messages postés 46707 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 janv. 2020 à 21:59
Bonjour, j'ai taché mes chaussures en cuir clair avec du vernis rouge, je ne connais pas exactement le type de cuir mais je sais que c'est un cuir doux, si vous avez des solutions à me proposer je serais ravis. Merci
Ps: la première fois que j'ai posté cette question, je me suis trompé de catégorie.

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46707 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
27 janv. 2020 à 21:59
Re-bonsoir Loginxia.

Excellente idée d'avoir transmis ces deux photos !
Au vu de votre chaussure, il semble que le vernis ait déposé une trace pelliculaire, c'est-à-dire que le vernis s'est déposé et a durci sur la chaussure sans pénétrer le revêtement.
Vous pourriez essayer de détacher ce filament de vernis à sec, en le décollant (doucement et avec précaution) avec par exemple la pointe d'un couteau, et en tirant sur la trace de vernis. Je pense qu'il devrait se décoller sans trop endommager la chaussure. mais faites très attention que la surface ne se déchire pas.
Il est à craindre que toute intervention basée sur l'utilisation de dissolvant ne fasse que faire pénétrer le vernis dans la chaussure, et donc élargir la tache.
Bonne chance. Cordialement.
1