Moisissure et lichen sur enduit gratté

Résolu
Kinou34230 - Modifié le 26 janv. 2020 à 16:22
 Kinou34230 - 26 janv. 2020 à 20:47
Bonjour,

Notre maison a 2 ans nous venons de faire poser des goutières, cependant sur un pan de mur de notre enduit gratté ton pierre ,une légère coulure noire ( dû au toit plat ) que je suppose être du lichen s est installée...aussi, à d autres endroits, sous la baie vitrée, des traces de mousses vertes commencent à se former...que puis je mettre comme anti mousse?? On m a parlé d eau de javel, mais j ai peur que l enduit ne se decolore....l ammonium quaternaire semble très efficace mais je ne trouve pas de produit...
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46387 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 358
26 janv. 2020 à 18:34
Bonjour Kinou34230.

En effet, l'antimousse à base de sels d'ammonium quaternaire me semble être la meilleure solution (et de loin).
A mon avis, le meilleur produit du marché est
https://www.levispeintures.com/produits/SOLUTION-ANTIMOUSSE/
Voir sur le site Levis peintures, le point de vente le plus proche de chez vous.
Ce produit est de très haute qualité professionnelle, et n'est pas le moins cher du marché, mais c'est à coup sûr un des plus efficaces.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Merci Paul-bernard,
Malheureusement pas de magasins levis de part chez nous (le Sud!) Du coup je vais chercher un anti mousse à base d ammonium quaternaire...je pense que ce n est pas facile à trouver car certains anti mousse ne précisent même pas de quoi ils sont constitués......
Cdt
0