A quoi sert le manomètre sur ma chaudière ?

Pauline -  
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Récemment nous avons fait installer une chaudière gaz à condensation Viesmann Vitocrossal 300.
Nous n'y connaissons pas grand chose (avant chaudière fioul) mais l'installateur a dit qu'il n'avait rien à faire et qu'elle se réglait toute seule.
J'ai vu qu'il y a un manomètre sur la chaudière et il se trouve à 1,5. Or il y a une partie verte en 2 et 3 et une image de l'aiguille à 2. Et je me demandais si mon aiguille ne devait pas être dans le vert ???? La chaudière fonctionne bien, ça m'inquiète juste et je voudrais savoir si c'est normal ?
Merci

8 réponses

stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 312

Bjr
Le mano sert a vous informer de la pression que vous avez dans votre circuit de chauffage
0
Pauline

Merci et quelle est la valeur moyenne à avoir ?
0
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 312

Vous avez une maison de plein pied ou à étage ?

0
Pauline

Un appartement mais la chaudière est à la cave.
0
stf_jpd87 Messages postés 100868 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 061

Bonjour

Il suffit de faire remonter la pression en rajoutant de 'l'eau par le robinet d’alimentation en eau froide. SI un doute voir votre installateur.
Cordialement.
0

Juste à l'étage du dessous ou plusieurs étages d'ecarts
0
Pauline

La chaudière est au -1 et l'appartement au premier étage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il vous faut en gros 2 bars
0
Pauline

OK merci
0

Et vous avez combien de pression ?
0
eloitalia38 Messages postés 5 Statut Membre

0

0J'ai écris à mon chauffagiste en rentrant. J'attends une réponse. J'ai aussi remarqué que un élément est éteint
0

Mettez 1.8 bar et n'oubliez pas de purger
0

Je ne sais pas du tout comment ajouter de l'eau.
0

Si vous ne savez pas demandez a votre plombier
0