Enduit mono couche

herve_1633 - 9 févr. 2020 à 19:28
 Herve_1633 - 10 févr. 2020 à 11:02
Bonjour, j ai voulu enduire au sablon mon mur en parpaing nu avec un enduit mono couche mais j ai eu la mauvaise surprise que l enduit n a pas du tout tenu sur le mur , j ai jamais vu cela l enduit projeté par le sablon coulait le long du mur , rien ne tenait.
La veille j ai humidifier le mur au l’archer et le matin aussi un petit peu.
Vers 16 h j ai commencer mais 5 minutes car l enduit coulait le long du mur alors j ai fait ma brouette d enduit à la truelle et là il tenait.
Pouvez m expliquer le pourquoi de l enduit qui tenait pas car j ai 200 m2 de mur de clôture à faire et à la main cela va être dur , j aimerai le faire au sablon.
Pas assez mouillé le mur ?
Pas bien préparé l enduit ?
Voilà en fait je ne sais pas , je pense qu il y a des pros ici qui pourront me renseigner
Merci à vous

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13028 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 4 731
10 févr. 2020 à 08:41
Bonjour pour enduire un mur pas besoin de mouiller .On salit le mur la veille c est a dire on fait une brouette de ciment assez liquide et on le jette a la truelle il faut le doser suffisamment .Le lendemain on peut enduire .
0
Merci pour votre réponse mais j ai vu YouTube des personnes enduire au sablonavec un monocouxhe et ça tenait
Je dois donc faire un gobetis ciment -sable
En tout cas merci pour votre réponse
0