Whirlpool arc8140

alex26000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 13 févr. 2020 à 11:38
stf_jpd87 Messages postés 94923 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 28 févr. 2020 à 07:43
Bonjour,
depuis peu j'entends mon réfrigérateur se remettre en route très souvent sans pour autant s'éteindre. cela fait un petit clic. sur l'écran très souvent je vois la température du congèle s'enlever puis se remettre voir avec une température qui n'a rien a voir.
je sais qu'il a 12 ans cependant je ne souhaite pas le changer car le froid fonctionne parfaitement. au fait quand il fait son petit clic la lumière s’arrête mais pas l'écran et cela et aléatoire.
Merci pour votre aide et bonne journée
Alexandre

3 réponses

Bonjour,

Avant de chercher je vérifierais les connexions de la carte tout simplement
1
Merci pour la réponse cependant vous me parlez de qu’elle carte. J’en ai vu une qui se situe entre les deux portes où est ce qu’il y en a une autre derrière le frigo ?
Désolé je suis débutant en réparation de frigo...
bonne journée
Alexandre
0
stf_jpd87 Messages postés 94923 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 27 539
13 févr. 2020 à 15:55
Bonjour

La platine principale se trouve derrière N° 5260 Il faudra aussi contrôler celle de façade N°3202
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
0
Bonsoir j’ai enfin pris le temps de démonter entièrement les cartes et malheureusement tout était bien branché. J’ai tout rebranché et rien de mieux.
Il m’a même décongelé le congélateur puis il refait du froid et se met à sonné. Bref il est bien perturbé.
Je pense que c’est l’heure pour lui.
Merci quand même
Alexandre
0
stf_jpd87 Messages postés 94923 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 27 539
28 févr. 2020 à 07:43
Bonjour

 mon réfrigérateur se remettre en route très souvent sans pour autant s'éteindre. 
Il est fort ce compresseur il se remet en route alors qu'il n'est pas arrêté :o))

Je pense que vous faites allusion à des micros coupures . Si rien d'anormal sur la carte voir le relais de commande du compresseur sur la platine, ou le relais de démarrage sur le compresseur >.
Explication: la platine donne un ordre de démarrage au moteur (relais) celui-ci ne peut démarrer seul il lui faut l'aide d'un relais de démarrage. il faut donc vérifier à quel niveau la tension se coupe. contrôle entre le fil bleu du cordon et le fil noir qui vient de la platine et va au relais.
Cordialement.
0