Lave vaisselle waltham wt 1352

hary5374 - Modifié le 13 févr. 2020 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2020 à 14:29
Bonjour, j'ai un lave vaisselle waltham 1352 dsh: la vidange se fait au debut du programme puis on entend l'arrivée d'eau ça tourne un peu et mon voyant du bouton (depart-pause)se met a clignoter.il n y a pas de fuite,j'ai changé l'electrovanne,rien y fait.j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'eau dans la machine car si j'en rajoute ça marche. merci

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 966
13 févr. 2020 à 18:03
Bonjour

Vous n'avez que ce voyant qui clignote??. En changeant d'électrovanne vous avez nettoyé le filtre du tuyau d'alimentation.??
A la fin du remplissage à quelle hauteur se trouve l'eau?? la pompe de cyclage commence t-elle à tourner.
Cordialement.
1
hary5374 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
14 févr. 2020 à 09:58
J ai nettoyé le tuyau, le niveau d eau est a3 Cm en dessous du filtre intérieur. La pompe se met en route. Juste un filet d eau sort,il faut que je rajoute 3 bols d eau par la porte pour que ça marche
0
Bonjour,

si vous en rajoutez et que c'est bon je pense au débimètre ou détecteur niveau d'eau
1
hary5374 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
14 févr. 2020 à 10:00
Bonjour ou se trouve le décimètre et le capteur de niveau d eau. Merci
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2020 à 00:52
Bonsoir,
Ajouter de l'eau manuellement a pour effet de faire monter le niveau de l'eau dans la cuve. Le fait que cela déclenche le cycle montre que le pressostat détecte cet élévation de pression (et donc fonctionne). La question à se poser est donc de trouver ce qui coupe l'arrivée d'eau trop tôt. Peut-être une temporisation qui limite le temps de remplissage pour prévenir un débordement lié à un dysfonctionnement éventuel du pressostat et met la machine en sécurité ?
Suivant cette hypothèse je vous invite à vérifier tout ce qui peut ralentir le débit d'arrivée d'eau (filtre, robinet...)
1
14 févr. 2020 à 10:04
Bonjour j ai vérifié robinet et filtre.je crois que je n n'ai pas de pressostat.merci
0
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 27 966
14 févr. 2020 à 10:40
Bonjour

C'est une machine avec pas grand chose
Vous n'avez pas de pressostat, pas de débitmètre. Donc certainement un temps de remplissage et deux capteurs sur la résistance un de chauffe un de pression. Les contrôler car ils peuvent être obstrués. voir ronds rouges.
A la demande de hauteur d'eau vous n'avez pas répondu???

Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2020 à 11:46
Re bonjour,
de mon avis, il y a un pressostat (entouré en rouge devant avec 3 bornes NF et NO) et il fonctionne. Je suis même certain qu'il y a un pressostat car c'est la seule chose qui puisse expliquer qu'en ajoutant manuellement de l'eau le cycle démarre.
Il se peut qu'il soit déréglé (calcaire) et que sa consigne soit au delà de ce que la temporisation permet d'admettre.
Il faudrait également une photo prise de gauche à droite montrant ce qu'il y a dans le second cercle rouge.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 14 févr. 2020 à 12:24
Re re bonjour,
Je viens de trouver ce que je pense être l'explication. En relisant les symptômes je comprends que, avec certes un niveau d'eau bas, le cycle démarre quand même (j'avais interprêté que non) mais que la pompe débite de ce fait peu.
J'ai trouvé la liste des pièces de rechange pour ce lave vaisselle et j'ai constaté qu'il y a un débitmètre. Ce que je prenais pour un pressostat est en fait un flotteur anti-débordement.
Donc je pense que le débitmètre, une fois la quantité d'eau délivrée, démarre le cycle, le flotteur étant en sécurité pour préserver des débordements. Il n'y aurait pas de tempo.
Donc, soit le débitmètre comptabilise plus que le réel (c'est habituellement le contraire s'agissant d'un débitmètre défectueux), soit le flotteur indique intempestivement un débordement. Je serais d'avis de le démonter et de vérifier son état.
Voir dans la doc si le clignotement du voyant n'est pas l'indication d'un débordement.
Cordialement.
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WALTHAM-reference-WT1352DSH.htm
0
14 févr. 2020 à 14:25
Je.j ai démonté le flanc gauche, j y ai trouvé le debimetre(une hélice qui tourne, )incorporé a un échangeur en plastique. Il y avait du tartre dans un coude de cette échangeur. Un coup d acide et hop le lave vaisselle refonctionne.un grand merci pour tous les renseignements. MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2020 à 14:29
Super !
Merci pour le retour d'information.

Cordialement.
1