Recherche thermostat chauffage plancher

Lilou - 19 févr. 2020 à 00:30
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 févr. 2020 à 18:18
Besoin d’aide svp
Voilà, la maison est équipée d’un chauffage au sol 2 zones au niveau du salon/salle à manger, la société ayant installé l’électricité et le chauffage plancher nous a fourni un thermostat de marque Schneider 15872 mais voilà, nous n’avons jamais réussi à l’utiliser de manière optimale, le réglage est hyper compliqué, nous avons tout essayé même l’intervention d’un professionnel mais même lui n’y comprend rien, du coup, impossible de faire des économies d’énergie dans la mesure où le sol est chauffé de manière aléatoire à différents moments de la journée même quand il n’y a personne ! J’ai commandé un thermostat spécial chauffage au sol mais celui-ci n’est visiblement pas adapté au branchement existant (vu avec le vendeur) et fournisseur.
Actuellement, le thermostat est débranché, cependant, il semblerait quand même qu’il y’ait une activité au niveau de la variation de chauffe (son de déclenchement).
Je ne comprend pas comment l’un peut fonctionner dans l’autre étant donné que le réglage des plages de chauffe n’est possible qu’à partir du thermostat principal.La question est : existe t-il un modèle de thermostat universel pour chauffage plancher que nous pouvons installer et piloter facilement à l’aide d’une appli par exemple ?

Merci beaucoup pour votre aide

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
19 févr. 2020 à 08:03
Bonjour

Donner la référence de ce thermostat ou le lien de programmation, nous allons voir si possibilité de comprendre.
Cordialement.
1
Lilouvertes77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020
Modifié le 19 févr. 2020 à 15:17
Bonjour,

Voici le lien de la notice avec la référence du thermostat :

https://damrexelprod.blob.core.windows.net/medias/ae7a1934-dadb-4ed2-8bb0-5a51b4de958b

La marque est Shneider electric et la ref est FIP’clic 3V-2Z réf. : 15784

Merci
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953 > Lilouvertes77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020
19 févr. 2020 à 16:08
Bonjour
Je ne comprends pas bien :
-la référence 15872 (cf votre question) est un thermostat (programmable) d'ambiance pour commander directement un dispositif de chauffage (chaudière , PAC , convecteur)
-la référence 15784 (cf votre commentaire ci-dessus) est un dispositif pour appareils à fil pilote : il ne commande pas directement l'appareil de chauffage mais modifie la consigne au niveau du thermostat électronique de l'appareil .
Le principe n'est pas du tout le même , qu'avez vous exactement ?
Si c'est un thermostat 15872 sa puissance de coupure est limitée à 1800w , quel est la puissance installée ?
Si c'est un programmateur15784 il doit être relié à des thermostats électroniques acceptant des ordres par fil pilote , il n'y a pas de problèmes de puissance maxi de coupure : la coupure est assurée par les thermostats individuels .
0
Lilouverte > atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024
25 févr. 2020 à 19:53
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Nous avons le dispositif 15784, il commande en effet les 2 thermostats que nous avons dans la pièce (2 zones) et c'est justement ce dispositif que nous souhaitons changer contre un nouveau avec programmation simple et intuitive.
Il se peut que je ne pointe pas le vrai problème car je viens de comprendre qu'ont peut éventuellement changer les 2 thermostats et abandonner le dispositif 15784 ! je suis un peu perdue
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953 > Lilouverte
26 févr. 2020 à 18:14
bonjour
Le programmateur 15784 permet de gérer les thermostats de 3 zones (passage du régime confort à des régimes réduits par rapport à la température réglée sur le thermostat) encore faut il que ces thermostats puissent accepter ces ordres c'est à dire
-qu'ils soient compatibles du programmateur
-qu'ils soient cablés correctement (fil noir relié au programmateur)
-qu'ils soient en position programmation (en général symbolisée par une horloge)
Vous pouvez effectivement remplacer tout ceci par deux thermostats programmables , mais il faut s'assurer que ces thermostats ont un pouvoir de coupure suffisant (donné en ampères ) . Par ailleurs ça représente une dépense supplémentaire non négligeable
0
Lilouvertes > atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024
26 févr. 2020 à 22:22
Merci pour toutes ces précisions j’y vois plus claire maintenant ! Formidable !
0