Lustre 8 ampoules

Christophe09000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 23 févr. 2020 à 15:12
Bonjour,
Je suis en train de remonter un lustre à 8 ampoules. J'ai repris le tout depuis le début car le câblage était très vieux et les douilles idem.
8 ampoules, 1 fil bleu et un fil marron qui partent de chaque ampoule. J'ai relié les 8 bleus ensemble, les 8 marrons ensemble sur un domino, de l'autre côté je fais repartir un fil bleu et un fil marron et je met le jus...en fait pas de jus à chaque fois les plombs sautent.
Impossible de trouver vient le problème. J'ai essayé en branchant seulement 4 ampoules pour faire plus simple et pareil ça saute.
Si quelqu'un avait un schéma simple ou quelque chose dans le genre ce serait génial.
Merci d'avance

4 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bjr Votre branchement est bon
Verifiez si vos fils sont pas trop dénudés et qu'ils se toucheraient ...
0
Christophe09000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bsr,
Merci de votre retour. Trop dénudés à quel endroit ? Je ne vois pas ou il pourrait se toucher.
0
Profil bloqué

Bjr, essayez déjà de brancher une seule lampe sur vos dominos ensuite il sera tjs temps de revoir votre cablage ?, (fil martyrisé ou mauvais branchement dans les douilles)
0
Christophe09000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr,
Je vais essayer ça, c'est une bonne idée merci
0
KIDUGUEN Messages postés 13835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 957 > Christophe09000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir̂il faut prendre un ohmetre pour contrôler chaque duo de fil qui va vers une lampe .
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Slt, tu ne tournerais pas les douilles pour les vissées quand elles sont branchées ?
0

Bjr,
Oui sur certaines il y a des chances. Du coup le fil ce serait cassé j'imagine...
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299 > Christophe09000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ou ça a abîmé le fils, mais tu dois pouvoir brancher les douilles après avoir vissé la base :)
0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Et oui fes chances que lisolant des fils soit abimé.
Donc teste tes douille une par une comme ça tu sauras lesquelles sont a refaire
0