Lave-vaiselle Whrilpool ADG 9442 ne fonctionne plus

Résolu
GreatWhiteWine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 29 févr. 2020 à 16:11
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 6 mars 2020 à 17:04
Bonjour toutes et tous,

Mon lave-vaisselle Whirlpool ADG 9442 hors d'âge ne fonctionne plus depuis ce matin.
Voici les symptômes:

Dès le démarrage de l'appareil, un bruit sourd (de pompe peut-être?) se fait entendre, ensuite quelque soit le programme sélectionné, rien de démarre, après 10 minutes environ, le lave-vaisselle se met à sonner et le voyant lumineux clignote 4 fois jusqu'à ce que j'appuie plus de 5 secondes sur le bouton démarrer et le cycle se répète, bruit sourd continu, sonnerie, arrêt manuel...

Voilà ce que j'ai essayé:
J'ai nettoyé les filtres (qui étaient très sales) ensuite j'ai nettoyé le capteur de niveau d'eau (lui aussi très sale) situé sous les filtres derrière la grille noire, j'ai démonté et nettoyé la pompe de vidange, je n'ai pas encore essayé de démonter la pompe de cyclage (je n'ai pas de pince à sertir pour remettre les durits). J'ai aussi vérifié l'arrivée d'eau et le tuyau d'évacuation, rien de louche de ce côté là.

J'ai l'impression que depuis que j'ai démonté la pompe de vidange (il y avait de l'eau lorsque j'ai retourné le lave-vaisselle), le lave-vaisselle s'est mis dans un mode "sécurité" et qu'il refuse de faire quoique ce soit tant qu'il n'en sera pas sorti. J'ai bien essayé de maintenir les boutons programme et démarrer en même temps pendant plus de 10s, mais cela ne change rien.

J'ai aussi essayé de le pencher en arrière tout en appuyant sur le bouton démarrer, cela ne change rien non plus.

Un autre détail, l'eau ne semble plus arriver dans le lave-vaisselle maintenant contrairement à ce matin lorsque j'ai essayé la première fois de relancer le programme 50°C.

Voilà, j'arrive à cours d'idée, je vais peut-être essayer de démonter la pompe de cyclage, qu'en pensez-vous ?

Une bonne journée,

Erwin

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 962
29 févr. 2020 à 18:56
Bonsoir

le lave-vaisselle s'est mis dans un mode "sécurité"
cela se traduit comment ..
4 clignotements = capteur de niveau défectueux celui que vous avez nettoyé. Peut-être trop fortement? voir à le changer.
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 962
1 mars 2020 à 07:26
Bonjour

Le reset constructeur ne se fait qu'au changement de ce capteur pas si défectueux
coût. 30€ N° 583 0
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

1
1 mars 2020 à 17:48
Bonsoir

Certitude à distance "non" mais fort probable.
Oui c'est cette pièce.
Cordialement;

1
GreatWhiteWine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
29 févr. 2020 à 19:07
Bonsoir,

Merci de votre réponse,

Le capteur est-il fragile ? C'est une membrane ou un capteur optique ? J'ai commencé par le nettoyer avec une clé Allen (comme un idiot, je pensais qu'il s'agissait d'une évacuation) et ensuite je l'ai démonté entièrement et nettoyé sous la douche. Il n'avait pas l'air d'être endommagé.

Pour le mode "sécurité, je ne sais pas trop, j'ai l'impression que depuis que je l'ai ouvert, la situation a empiré, et qu'il faudrait faire un reset SW, mais je ne sais pas trop.

Du coup la pompe de cyclage ne serait pas la source du problème ?

Une bonne soirée à vous,

Erwin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GreatWhiteWine
1 mars 2020 à 13:51
Bonjour,

Donc si je comprends bien, pour vous pas de doute le problème vient du capteur de niveau d'eau ?

Vous avez un site où je pourrais le commander par hasard ?

Une bonne journée,

Erwin
0
GreatWhiteWine
1 mars 2020 à 13:54
0
GreatWhiteWine
1 mars 2020 à 18:17
Ok, j'ai commandé la pièce, elle devrait arriver dans la semaine, merci de vos conseils en tout cas. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Une bonne soirée,

Erwin
0
GreatWhiteWine
6 mars 2020 à 10:55
Bonjour,

J'ai changé la pièce hier soir et cela semble fonctionner, merci beaucoup pour votre conseil et une belle journée à vous.

Erwin
0
6 mars 2020 à 17:04
Félicitation à vous. Merci du retour.
0