Réfrigérateur congélateur de marque WALTHAM. Model WNF 2423 AEI. Type GN 465 EW.

Résolu
murene21_21850 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - Modifié le 8 mars 2020 à 12:26
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 mars 2020 à 17:14
Bonjour,
Je possède un réfrigérateur congélateur de marque WALTHAM. Model WNF 2423 AEI. Type GN 465 EW.HL.STK.
Cet appareil ne fonctionne plus et m'indique systématiquement l'erreur" SA" et ce, même après l'avoir débranché et rebranché quelques minutes après.
L'écran sur la porte indique les températures et puis se remet aussitôt en erreur "SA" quelques secondes après.
J'ai ouvert la trappe arrière et débranché puis rebranché la carte VESTEL mais malheureusement sans résultat.
Il semble que la seule anomalie constatée concerne le condensateur en céramique de couleur bleue situé sur la carte au code CY1.
Sauf erreur de ma part, il semble que les condensateurs CD110 n'ont pas gonflés mais c'est à revérifier.
Enfin, la carte me paraît anormalement chaude mais c'est peut-être normal.
Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider à trouver une piste pour résoudre ce problème. Si besoin est, j'ai pris quelques photos recto verso de la platine.
Au pire, vous voudrez bien m'indiquer à quel endroit je peux me procurer une carte électronique compatible avec cet appareil (il existe quatre modèle et le mien n'est pas dedans !!!)
Bien à vous.

7 réponses

Bonjour,

SA est lié au gros condensateur mais je pense qu'il vaut mieux passer par un pro pour contrôler la carte car vous devez en avoir d'autres sur la carte moi à mon niveau je ne peux plus ,attendez la réponse des collègues de ce forum pour en savoir plus
1
murene21_21850 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 2
Modifié le 8 mars 2020 à 13:34
Merci papy35 pour cette réponse rapide

votre réponse me conforte dans ma première idée, soit remplacer le seul gros condo. cd 110 2200 uF 35 V par un 50 V
je vais quand même attendre d'autres réponses avant de me lancer dans la soudure
bon AP
0