WALTHAM WNF 2423 AEI

Résolu/Fermé
Papounet.77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - Modifié par Papounet.77 le 3/02/2015 à 20:26
 lhassen - 10 janv. 2019 à 18:24
Bonjour,
J'ai acheté voici quelques années un réfrigérateur congélateur chez Brico-Dépôt.
Marque WALTHAM. Model WNF 2423 AEI. Type GN 465 EW.HL.STK.
Il ne fonctionne plus et m'indique erreur SA.
Je l'ai débranché et rebranché qq minutes après.
L'écran sur la porte indiquait la demande de température; et qq temps après il s'est remis en SA
J'ai ouvert la trappe arrière et l'ai rebranché. La carte faisait un cliquètement continue, comme ci un relais ne voulait pas coller. J'ai donc tout arrêté et démonté la carte VESTEL.
J'ai constaté coté circuit imprimé que la carte avait chauffée; depuis le cd de 2.200 uf 35V jusqu'au petit cd 220 uf 16V et même jusqu'aux pattes de sortie du transfo.
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider à résoudre mon problème.

7 réponses

bonjour j ai le meme probleme erreur sa sur frigo waltham wnf 2423aei j ai demonte la platine electronique et le petit composant bleu et brulé reference cy1 indique sous ce composant pourrai vous me dire ce qui et inscrit sur ce composant (reference chiffre ou lettre )pour pouvoir le remplacer merci cordialement
2
stf_jpd87 Messages postés 96822 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 27 941
4 févr. 2015 à 07:38
Bonjour

Vous pouvez commencer par faire le plus simple changer les deux condensateurs pour le 220µf prendre un 25v ou un 35v pour le transfo vérifier si les pattes sont bien soudées (soudures sèches) cette intervention ne va vous coûter que le prix de 2 condo 2 /3 €. pannes récurrentes de ces platines.
Cordialement
1
Papounet.77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 1
Modifié par Papounet.77 le 4/02/2015 à 17:16
Bonjour stf_jpd87 , et merci pour la réponse.
Je vais voir pour me procurer les condos.
Mais le cliquètement viendrait des condos ??
A coté il y a 2 triacs il me semble avec des refroidisseurs en alu ; et coté circuit l'on vois que çà a chauffé.
J'ai vérifié les soudures du transfo. Elles sont OK.
Je ne peux pas t'adresser qq photos ?
Encore merci de ton intervention.
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 694
4 févr. 2015 à 17:17
Bonjour,

Adressage de photos en direct avec votre réponse

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
Papounet 77 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
Modifié par Papounet 77 le 10/02/2015 à 10:35
Bonjour,

Devant l'urgence, je suis allé sur le site " SOGEDIS " de ROUEN.
De plus c'est ouvert le samedi.
J'ai vu la vue éclaté de mon frigo avec le N° de la platine.
Je me suis déplacé à ROUEN pour acheter la platine RC arrière.
Je l'ai montée; et tout fonctionne normalement.
Merci quand même pour les infos; mais il y avait trop de dégâts sur la platine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

De la part des intervenants de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait

Cordialement.
0
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet, qui date de 2015. Je me retrouve dans la même situation que vous. Avant de commander la pièce, je souhaitais savoir si votre frigo a refonctionné normalement et s'il fonctionne toujours à ce jour, si vous n'avez pas eu d'autres problème.
Car j'hésite à acheter la pièce ou à racheter un nouveau frigo.

Merci pour votre retour.
0
stf_jpd87 Messages postés 96822 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 27 941
17 juin 2018 à 19:23
Bonjour

3ans après je doute que vous ayez un retour

la platine vaut 100€ environ. Si c'est elle???? les condensateur 5€ maxi.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
A vous de voir.
Cordialement.

0
Merci pour votre réponse. Je vois qu'il y a sur la vue éclatée, deux articles 242 : le module froid et la platine.
Lequelle faudrait il commander à votre avis ?
0
18 juin 2018 à 07:18
Bonjour

Pour moi la platine de puissance est: N° 242. mais sur la vue il n'est pas montré l'autre N° 456.

Sur la 242 vous devez avoir les condensateurs et un tranfo. ??? A distance il m'est impossible de vous dire celle qui est HS.
Cordialement.
0