WALTHAM WNF 2423 AEI [Résolu]

Papounet.77 2 Messages postés mardi 3 février 2015Date d'inscription 4 février 2015 Dernière intervention - 3 févr. 2015 à 20:04 - Dernière réponse :  papy35
- 10 févr. 2015 à 11:03
Bonjour,
J'ai acheté voici quelques années un réfrigérateur congélateur chez Brico-Dépôt.
Marque WALTHAM. Model WNF 2423 AEI. Type GN 465 EW.HL.STK.
Il ne fonctionne plus et m'indique erreur SA.
Je l'ai débranché et rebranché qq minutes après.
L'écran sur la porte indiquait la demande de température; et qq temps après il s'est remis en SA
J'ai ouvert la trappe arrière et l'ai rebranché. La carte faisait un cliquètement continue, comme ci un relais ne voulait pas coller. J'ai donc tout arrêté et démonté la carte VESTEL.
J'ai constaté coté circuit imprimé que la carte avait chauffée; depuis le cd de 2.200 uf 35V jusqu'au petit cd 220 uf 16V et même jusqu'aux pattes de sortie du transfo.
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider à résoudre mon problème.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 43765 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2015 à 07:38
0
Utile
Bonjour

Vous pouvez commencer par faire le plus simple changer les deux condensateurs pour le 220µf prendre un 25v ou un 35v pour le transfo vérifier si les pattes sont bien soudées (soudures sèches) cette intervention ne va vous coûter que le prix de 2 condo 2 /3 €. pannes récurrentes de ces platines.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
Papounet.77 2 Messages postés mardi 3 février 2015Date d'inscription 4 février 2015 Dernière intervention - Modifié par Papounet.77 le 4/02/2015 à 17:16
0
Utile
Bonjour stf_jpd87 , et merci pour la réponse.
Je vais voir pour me procurer les condos.
Mais le cliquètement viendrait des condos ??
A coté il y a 2 triacs il me semble avec des refroidisseurs en alu ; et coté circuit l'on vois que çà a chauffé.
J'ai vérifié les soudures du transfo. Elles sont OK.
Je ne peux pas t'adresser qq photos ?
Encore merci de ton intervention.
Commenter la réponse de Papounet.77
Papy35 7720 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2015 à 17:17
0
Utile
1
Bonjour,

Adressage de photos en direct avec votre réponse

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
Papounet 77 4 Messages postés mercredi 5 février 2014Date d'inscription 10 février 2015 Dernière intervention - 10 févr. 2015 à 10:33
Bonjour,

Devant l'urgence, je suis allé sur le site " SOGEDIS " de ROUEN.
De plus c'est ouvert le samedi.
J'ai vu la vue éclaté de mon frigo avec le N° de la platine.
Je me suis déplacé à ROUEN pour acheter la platine RC arrière.
Je l'ai montée; et tout fonctionne normalement.
Merci quand même pour les infos; mais il y avait trop de dégâts sur la platine.
Commenter la réponse de Papy35
0
Utile
Bonjour,

De la part des intervenants de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait

Cordialement.
Commenter la réponse de papy35