Radiateur électrique HS

Ecko75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 8 mars 2020 à 17:45
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 mars 2020 à 06:50
Bonjour,

Mon radiateur électrique vient de me lâcher et j'aimerai tenter de le réparer pour éviter l'achat d'un nouveau modèle (pour le bien de notre belle planète!).

Lors du démontage, la seule "panne" que j'ai pu identifier vient d'un conducteur qui semble avoir rendu l'âme. (voir conducteur violet sur la photo)

Pensez-vous qu'il soit possible de remplacer ce conducteur ?
Comment puis-je connaitre ses spécificités (voltage uH etc) ?
Ou puis-je trouver ce modèle de conducteur ?

Je vous avoue être totalement néophyte en la matière... donc si vous pouviez m'aider ce serait très sympa !

Très bonne journée à tous


A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
8 mars 2020 à 17:50
Bjr

Quand vous parlez de conducteur, vous parlez de la résistances bleu au milieu de la photo ?
Si c'est ca, vous allez sur le site Conrad pour en commander une.
Et qu'est ce qui vous fait dire que c'est ça ?
0
Ecko75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
8 mars 2020 à 17:56
Effectivement, je parle de la résistance bleue pardon.
Après je n'ai aucune certitude que le problème vienne de là mais c'est la seule anomalie que j'ai pu trouver jusqu'à présent.

Merci pour le site, je vais aller regarder tout de suite !
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 132
8 mars 2020 à 18:30
Une resistance qui se coupe, c'est rare.. mais c'est possible.
Par contre vue que vous avez un fort echauffement a ses bornes.. il serait peut-etre bon de refaire les soudures cote circuit cuivre... (refaire et pas se contenter de recharger)
Verifiez aussi les diodes et le transo de commande.
0
Bjr, avant de vous énerver a réparer une platine avec du matériel que vous n avez sans doute pas ... avez vous au moins vérifier si la résistance chauffante est bonne et qu il y a du courant aux bornes d alimentation ?? pour le bien de la planète bien sur !! :o))

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
9 mars 2020 à 06:50
Bonjour

Quand votre platine est branchée voyez-vous fonctionner la led rouge???
Oui , il faut contrôler la valeur de la résistance de chauffe
Non vérifier si le 230V arrive bien en alimentation de la patine

Pour moi la résistance est bonne. Sur ce type de platine à la chaleur du radiateur je changerais tous les condensateurs.
Cordialement..
0