Conseil pour pompe à dessouder
Résolu
A voir également:
- Caisson anti-bruit pompe à chaleur leroy merlin
- Naphtaline leroy merlin - Guide
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Je voudrais faire un caisson en isolant acoustique pour mon moteur de VMC qui fa - Forum Bricolage / outillage
- Anti-mousse - Guide
1 réponse
contrariness
Messages postés
19813
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
138
9 mars 2020 à 14:54
9 mars 2020 à 14:54
Dans les stations de dessoudage, il y a les grandes marques (Weller et autres) et les trucs chinois (no name) que l'on retrouve chez differents vendeurs :
https://www.amazon.fr/komerci-zd-937esd-dessoudage-multicanaux-r%C3%A9glable/dp/B00T6FYP1A
je possede le truc chinois...
Ca fonctionne, mais il y a un probleme car la conception necessite de deboucher continuellement le canal d'aspiration. (c'est pas pour rien que c'est livre avec des tiges speciales !). Et quand c'est bien bouche, il faut demonter le receptacle afin de chauffer par l'autre cote.
Rien de bien complique mais une certaine perte de temps...
A part cela rien a dire ca fonctionne assez bien.. a condition de connaitre toutes les techniques de dessoudage (qui melangent pompe a dessouder et fer a souder) pour ne pas surchauffer la piece ou le circuit...!
https://www.amazon.fr/komerci-zd-937esd-dessoudage-multicanaux-r%C3%A9glable/dp/B00T6FYP1A
je possede le truc chinois...
Ca fonctionne, mais il y a un probleme car la conception necessite de deboucher continuellement le canal d'aspiration. (c'est pas pour rien que c'est livre avec des tiges speciales !). Et quand c'est bien bouche, il faut demonter le receptacle afin de chauffer par l'autre cote.
Rien de bien complique mais une certaine perte de temps...
A part cela rien a dire ca fonctionne assez bien.. a condition de connaitre toutes les techniques de dessoudage (qui melangent pompe a dessouder et fer a souder) pour ne pas surchauffer la piece ou le circuit...!
10 mars 2020 à 16:53
Merci pour cette réponse, j'en prends bonne note pour sa présentation à d'éventuels réparateurs dans le cadre d'un repair café venir.