Problème raccordement coffret secondaire
James75
-
KIDUGUEN Messages postés 13831 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 25 mars 2020 à 15:37
KIDUGUEN Messages postés 13831 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 25 mars 2020 à 15:37
A voir également:
- Branchement coffret ac
- Branchement multimetre - Guide
- Coffret de dérivation - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
- Branchement bouton poussoir ✓ - Forum Electricité
9 réponses
Bjr
Puissances de vos radiateurs ?
Intensité de votre inter differentiel ?
Intensité souscrite auprès du fournisseur d'électricité ? (Il suffit de regarder sur le disjoncteur sur quoi il est réglé )
Une photo de votre tableau ouvert
Pour mettre une photo, vous devez vous inscrire et etre connecté. Votre pseudo passera de gris a bleu.
Ensuite lors de la rédaction de votre message, une petite icone apparaît au dessus avec une montagne.
Cliquez dessus
Puissances de vos radiateurs ?
Intensité de votre inter differentiel ?
Intensité souscrite auprès du fournisseur d'électricité ? (Il suffit de regarder sur le disjoncteur sur quoi il est réglé )
Une photo de votre tableau ouvert
Pour mettre une photo, vous devez vous inscrire et etre connecté. Votre pseudo passera de gris a bleu.
Ensuite lors de la rédaction de votre message, une petite icone apparaît au dessus avec une montagne.
Cliquez dessus
Vous auriez pris 2 disjoncteurs 16A, cela aurait suffit.
J'ai l'impression que vos disjoncteurs sont alimentés par le bas.
Pour alimenter votre nouveau tableau, vous vous reliques sur le dessus du differentiel en place.
Par contre, intensité de votre diff en place et section des fils qui l'alimenente
J'ai l'impression que vos disjoncteurs sont alimentés par le bas.
Pour alimenter votre nouveau tableau, vous vous reliques sur le dessus du differentiel en place.
Par contre, intensité de votre diff en place et section des fils qui l'alimenente
2 disjoncteur 16A pour les 1000w et 1 20a sur le 2000w alors ?
Oui les peinges sont en bas à l’horizontale,
J’ai deux différentiel 40a sur mon tableau dois je me relier au premier ou au second ou bien aucune importance?
Donc si j’ai bien compris je relie le différentiel 40a du premier tableau a mon différentiel 40a du secondaire par le haut donc j’aurai deux fils ph et deux neutre dans le différentiel n’est ce pas un soucis ? je relie la terre au bornier du tableau principal et secondaire egalement ? Et pour le cablage dois je prendre du 10mm2 ??
Un grand merci en tout cas ca va beaucoup m’aider
Oui les peinges sont en bas à l’horizontale,
J’ai deux différentiel 40a sur mon tableau dois je me relier au premier ou au second ou bien aucune importance?
Donc si j’ai bien compris je relie le différentiel 40a du premier tableau a mon différentiel 40a du secondaire par le haut donc j’aurai deux fils ph et deux neutre dans le différentiel n’est ce pas un soucis ? je relie la terre au bornier du tableau principal et secondaire egalement ? Et pour le cablage dois je prendre du 10mm2 ??
Un grand merci en tout cas ca va beaucoup m’aider
Vous pouvez faire un disjoncteur 16A pour le 2000w et 1 disjoncteur 16A pour les 2 1000w
Je pense a premiere vue que la section qui alimente vos diffs est du 6 mm2.
Vous confirmez ?
Je pense a premiere vue que la section qui alimente vos diffs est du 6 mm2.
Vous confirmez ?
Bonjour le plus facile mettre 2 borniers et vous branchez les 2 fils qui arrivent de votre disjoncteur un sur chaque bornier et de la vous partez sur vos 2 disj. 30ma
Effectivement je pense avoir trouver les borniers,
Donc comme la ph et le neutre de mon disjoncteur de branchement partent directement dans mon premier différentiel je les enlèvent et je les branches sur les deux nouveaux bornier, puis je branche mon deuxieme coffret sur ses mêmes nouveaux borniers, suis dans le bon ?
Donc comme la ph et le neutre de mon disjoncteur de branchement partent directement dans mon premier différentiel je les enlèvent et je les branches sur les deux nouveaux bornier, puis je branche mon deuxieme coffret sur ses mêmes nouveaux borniers, suis dans le bon ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour les normes belges je ne sais pas...
En france on peut.
C'est comme pour le diff, la somme des intensites des disjoncteurs de chauffage doit etre inférieure à l'intensité du diff....
En france on peut.
C'est comme pour le diff, la somme des intensites des disjoncteurs de chauffage doit etre inférieure à l'intensité du diff....
Vos disjoncteurs sont protégées par l'Inter différentiel donc les disjoncteurs vous ne les raccorder pas sur le bornier ils sont raccordés par les peignes sur le différentiel
Attention quand vous allez raccorder vos nouveaux disjoncteurs sur le nouveau différentiel certains disjoncteurs n'acceptent pas d'être alimentés par le bas donc vérifié suivant les produits que vous avez pris et la marque si vous pouvez les raccorder par le bas ou si il faut les alimenter par le haut
Alors j’ai un 2000w dans le salon et deux 1000w dans les chambres
Mon inter différenciel est de 40A
Et mon intensité souscrite auprès de mon fournisseur est de 6kva
Je vous joint une photo du tableau :)