Probleme pompe piscine
PJ
-
11 avril 2020 à 11:28
stf_frmu Messages postés 48101 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 - 11 avril 2020 à 16:24
stf_frmu Messages postés 48101 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 - 11 avril 2020 à 16:24
Bonjour,
j ai un soucis avec une pompe de piscine de marque auricpool ( 4 m3/H)
Lors de l hivernage, ma pompe a pris l eau. Après séchage, lorsque je l'a met en tension on entend un bruit mais elle ne se lance pas . J' ai donc fait tester mon condensateur' par un professionnel qui m'a dit qu'il fonctionnait bien. Suite à cela, ce professionnel du rebobinage de moteur a ouvert ma pompe et m 'a dit que suite à la prise à l 'eau, le bobinage avait peut être été détérioré ainsi que les roulements.
J'ai donc démonté ma pompe et nettoyé à la brosse métallique l intérieur de la pompe qui semble maintenant propre . J'ai remis sous tension toujours le même soucis par contre en donnant une impulsion de la main sur l ailette du moteur la pompe se met en fonctionnement.
Pourriez- vous me dire si je peux faire autre chose pour refaire fonctionner mon moteur et me donner votre avis si oui ou non , il est possible de le réparer selon vous.
Merci de vos réponses
PJ
j ai un soucis avec une pompe de piscine de marque auricpool ( 4 m3/H)
Lors de l hivernage, ma pompe a pris l eau. Après séchage, lorsque je l'a met en tension on entend un bruit mais elle ne se lance pas . J' ai donc fait tester mon condensateur' par un professionnel qui m'a dit qu'il fonctionnait bien. Suite à cela, ce professionnel du rebobinage de moteur a ouvert ma pompe et m 'a dit que suite à la prise à l 'eau, le bobinage avait peut être été détérioré ainsi que les roulements.
J'ai donc démonté ma pompe et nettoyé à la brosse métallique l intérieur de la pompe qui semble maintenant propre . J'ai remis sous tension toujours le même soucis par contre en donnant une impulsion de la main sur l ailette du moteur la pompe se met en fonctionnement.
Pourriez- vous me dire si je peux faire autre chose pour refaire fonctionner mon moteur et me donner votre avis si oui ou non , il est possible de le réparer selon vous.
Merci de vos réponses
PJ
A voir également:
- Probleme pompe piscine
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Pompe piscine disjoncte - Forum Electricité
- Problème cerveau pompe à eau ✓ - Forum Plomberie
4 réponses
stf_frmu
Messages postés
48101
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2025
12 115
11 avril 2020 à 12:39
11 avril 2020 à 12:39
Bjr
Avec les explications que vous donnez, je dirai quand même le condensateur.....
Avec les explications que vous donnez, je dirai quand même le condensateur.....
labricole47
Messages postés
22772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025
2 674
11 avril 2020 à 13:20
11 avril 2020 à 13:20
bonjour
mesurez vous une résistance entre les trois fils de sortie moteur ?
c'est effectivement une panne caractéristique d'un condensateur hs
très rarement aussi ,une coupure sur un fil du bobinage
mesurez vous une résistance entre les trois fils de sortie moteur ?
c'est effectivement une panne caractéristique d'un condensateur hs
très rarement aussi ,une coupure sur un fil du bobinage
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. Qu'entendez vous par "mesurer une résistance au niveau des 3 fils du moteur"? Je n'ai pas d'appareil de mesure, mais j'ai fait rester le condensateur par un professionnel... D'avance merci pour votre réponse
stf_frmu
Messages postés
48101
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2025
12 115
11 avril 2020 à 16:24
11 avril 2020 à 16:24
Si vous n'avez pas d'appareil de mesure, le problème va vite etre resolu !