Combiné Samsung RB31FERNDSA EF , Partie réfrigérateur Trop froide.

dud3 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - Modifié le 14 avril 2020 à 10:27
stf_jpd87 Messages postés 96791 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 avril 2020 à 17:01
Bonjour à tous,

Mon frigo est un combiné Samsung RB31FERNDSA EF
Un matin en me levant j'ai trouvé l'eau dans mon frigo ainsi que certain yaourt congelé . Aprés une recherche sur internet et en supposant que c'était du à la résistance de température, j'ai trouvé une fiche valeur de la résistance en fonction des températures ( Pas celle spécifique à mon frigo ... ) . J'ai donc démonté la sonde et testé la résistance dans different cas avec un ohmmètre : elle fonctionne mais les valeurs obtenues sont plus petites que celles du tableau.
Dans le doute, j'ai commandé une nouvelle résistance qui est en chemin mais avec l'actualité j'ai peur qu'elle tarde a arriver et surtout, étant donné que je n'y connait pas grand chose, qu'elle ne soit pas la cause la panne ... J'ai aussi remonté la résistance hors de son logement prévu, je l'ai mise directement dans le frigidaire en espérant que ça change quelque chose... Mais rien .Nouvel indice : J'ai décidé de mettre la partie frigo en mode vacance ( la température devrait alors être maintenue à 15°C ) et surprise ce matin , aucun changement, eau gelée ...
Maintenant pour que la situation soit encore plus simple, je suis en confinement à la montagne et je n'ai aucun moyen de mettre la main sur un thermomètre pour donner des valeurs précises .

Modif : j'ai oublié de préciser que le moteur tourne en permanence .

Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos lumières, Yann.

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96791 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 27 935
Modifié le 14 avril 2020 à 16:57
Bonjour

Je trouve que vous avez été un peu vite dans le choix de votre réparation.
vous parlez d'une résistance de quoi??
Vous dites que le congélateur tourne en continu sans parler de la température du compartiment congélateur. Quelle est-elle ???
Vérifie si votre appareil n'est pas en surgélation ???

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Si Tout redevient normal., et si ce problème se reproduit il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.

1