Eclairage extérieur - a quoi correspondent ces câbles ? MERCI DE VOTRE AIDE

Nefrus - Modifié le 17 avril 2020 à 18:32
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 avril 2020 à 00:35
Bonjour à vous,

je cherche désespérement à installer un éclairage sur la façade extérieur de ma maison - apparement il y a des câbles sortants qui pourraient correspondre à ça :

https://imgshare.io/image/img-7078.BSK6c

le problème c'est que je n'arrive pas a trouver la bonne tension ou le lien entre ces cables
(je suis débutant et donc pas trop de connaissances électriques).

je sais que le jaune/vert correspond a la terre (mais pourquoi y'en a t-il 2 ?).
en testant je penses que le/les bleus = phase...
Pkoi autant de câbles - n'en faut-il pas 2 voir 3 avec la terre ?

pourriez vous m'aider stp car je mouline dessus - MERCI !
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
17 avril 2020 à 18:36
Bonjour

L'inter qui correspond à la sortie de ces fils est simple ou double??? si possible regarder les fils qui sont branchés sur l'inter voire faire une photo.
Il y avait quoi avant ???
Terre = bicolore
neutre = fil bleu
phase = marron.
Cordialement.
0
Merci pour votre réponse.

L’interrupteur que je pense être relié est simple- mais les couleurs‘ ne correspondent pas il y a un fil Violet et rouge.

Avant je suppose qu’il y’avait un éclairage aussi car il est à environ 2 m sur la façade.
Mais je n’ai pas d’informations

Pkoi y’a t’il 2 fils bleu et 2 fils de terre ?
En mesurant la phase avec le voltmètres je n’obtiens pas de tension avec le marron/terre par contre j’ai une valeur de environ 60 volt avec les bleu/terre

Merci encore
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498