Eclairage extérieur - a quoi correspondent ces câbles ? MERCI DE VOTRE AIDE
Nefrus
-
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à vous,
je cherche désespérement à installer un éclairage sur la façade extérieur de ma maison - apparement il y a des câbles sortants qui pourraient correspondre à ça :
https://imgshare.io/image/img-7078.BSK6c
le problème c'est que je n'arrive pas a trouver la bonne tension ou le lien entre ces cables
(je suis débutant et donc pas trop de connaissances électriques).
je sais que le jaune/vert correspond a la terre (mais pourquoi y'en a t-il 2 ?).
en testant je penses que le/les bleus = phase...
Pkoi autant de câbles - n'en faut-il pas 2 voir 3 avec la terre ?
pourriez vous m'aider stp car je mouline dessus - MERCI !
je cherche désespérement à installer un éclairage sur la façade extérieur de ma maison - apparement il y a des câbles sortants qui pourraient correspondre à ça :
https://imgshare.io/image/img-7078.BSK6c
le problème c'est que je n'arrive pas a trouver la bonne tension ou le lien entre ces cables
(je suis débutant et donc pas trop de connaissances électriques).
je sais que le jaune/vert correspond a la terre (mais pourquoi y'en a t-il 2 ?).
en testant je penses que le/les bleus = phase...
Pkoi autant de câbles - n'en faut-il pas 2 voir 3 avec la terre ?
pourriez vous m'aider stp car je mouline dessus - MERCI !
A voir également:
- Eclairage extérieur - a quoi correspondent ces câbles ? MERCI DE VOTRE AIDE
- Piège à mouche extérieur fait maison - Guide
- Couleur des cables électriques - Guide
- Siporex extérieur ✓ - Forum Maçonnerie
- Colle à carrelage comme enduit extérieur - Forum Maçonnerie
- Lampe anti moustique exterieur - Guide
3 réponses
Bonjour