Eclairage extérieur - a quoi correspondent ces câbles ? MERCI DE VOTRE AIDE
Nefrus
-
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à vous,
je cherche désespérement à installer un éclairage sur la façade extérieur de ma maison - apparement il y a des câbles sortants qui pourraient correspondre à ça :
https://imgshare.io/image/img-7078.BSK6c
le problème c'est que je n'arrive pas a trouver la bonne tension ou le lien entre ces cables
(je suis débutant et donc pas trop de connaissances électriques).
je sais que le jaune/vert correspond a la terre (mais pourquoi y'en a t-il 2 ?).
en testant je penses que le/les bleus = phase...
Pkoi autant de câbles - n'en faut-il pas 2 voir 3 avec la terre ?
pourriez vous m'aider stp car je mouline dessus - MERCI !
je cherche désespérement à installer un éclairage sur la façade extérieur de ma maison - apparement il y a des câbles sortants qui pourraient correspondre à ça :
https://imgshare.io/image/img-7078.BSK6c
le problème c'est que je n'arrive pas a trouver la bonne tension ou le lien entre ces cables
(je suis débutant et donc pas trop de connaissances électriques).
je sais que le jaune/vert correspond a la terre (mais pourquoi y'en a t-il 2 ?).
en testant je penses que le/les bleus = phase...
Pkoi autant de câbles - n'en faut-il pas 2 voir 3 avec la terre ?
pourriez vous m'aider stp car je mouline dessus - MERCI !
A voir également:
- Eclairage extérieur - a quoi correspondent ces câbles ? MERCI DE VOTRE AIDE
- Piège à mouche extérieur fait maison - Guide
- Couleur des cables électriques - Guide
- Siporex extérieur ✓ - Forum Maçonnerie
- Colle à carrelage comme enduit extérieur - Forum Maçonnerie
- Lampe anti moustique exterieur - Guide
3 réponses
Bonjour
L'inter qui correspond à la sortie de ces fils est simple ou double??? si possible regarder les fils qui sont branchés sur l'inter voire faire une photo.
Il y avait quoi avant ???
Terre = bicolore
neutre = fil bleu
phase = marron.
Cordialement.
L'inter qui correspond à la sortie de ces fils est simple ou double??? si possible regarder les fils qui sont branchés sur l'inter voire faire une photo.
Il y avait quoi avant ???
Terre = bicolore
neutre = fil bleu
phase = marron.
Cordialement.
Non: vous devez avoir 230v entre le bleu et le marron. et l'autre bleu et toujours le marron.
ce qui correspondrait à une alimentation directs pour un éclairage???? avec détection ????
ce qui correspondrait à une alimentation directs pour un éclairage???? avec détection ????
Bonsoir -
Malheureusement je n’obtiens pas 230v entre le bleu et le marron - jai branché mon voltmètre sur une prise secteur pour être sûre qu’il était calibré : celui ci m’indique effectivement environ 235v - par contre les fils ne donnent pas cette valeur - d’après mes maigres conclusions : il se peut qu’un fil soit tout simplement‘ coupé dans la cloison - demain je tacherais d’en prendre plus de photos - non ce n’est pas avec detection - je souhaite mettre un applique lumière à l’extérieur avec un interrupteur à l’intérieur -
Merci encore
Malheureusement je n’obtiens pas 230v entre le bleu et le marron - jai branché mon voltmètre sur une prise secteur pour être sûre qu’il était calibré : celui ci m’indique effectivement environ 235v - par contre les fils ne donnent pas cette valeur - d’après mes maigres conclusions : il se peut qu’un fil soit tout simplement‘ coupé dans la cloison - demain je tacherais d’en prendre plus de photos - non ce n’est pas avec detection - je souhaite mettre un applique lumière à l’extérieur avec un interrupteur à l’intérieur -
Merci encore
L’interrupteur que je pense être relié est simple- mais les couleurs‘ ne correspondent pas il y a un fil Violet et rouge.
Avant je suppose qu’il y’avait un éclairage aussi car il est à environ 2 m sur la façade.
Mais je n’ai pas d’informations
Pkoi y’a t’il 2 fils bleu et 2 fils de terre ?
En mesurant la phase avec le voltmètres je n’obtiens pas de tension avec le marron/terre par contre j’ai une valeur de environ 60 volt avec les bleu/terre
Merci encore