Eclairage extérieur - a quoi correspondent ces câbles ? MERCI DE VOTRE AIDE

Nefrus - Modifié le 17 avril 2020 à 18:32
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 avril 2020 à 00:35
Bonjour à vous,

je cherche désespérement à installer un éclairage sur la façade extérieur de ma maison - apparement il y a des câbles sortants qui pourraient correspondre à ça :

https://imgshare.io/image/img-7078.BSK6c

le problème c'est que je n'arrive pas a trouver la bonne tension ou le lien entre ces cables
(je suis débutant et donc pas trop de connaissances électriques).

je sais que le jaune/vert correspond a la terre (mais pourquoi y'en a t-il 2 ?).
en testant je penses que le/les bleus = phase...
Pkoi autant de câbles - n'en faut-il pas 2 voir 3 avec la terre ?

pourriez vous m'aider stp car je mouline dessus - MERCI !
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
17 avril 2020 à 18:36
Bonjour

L'inter qui correspond à la sortie de ces fils est simple ou double??? si possible regarder les fils qui sont branchés sur l'inter voire faire une photo.
Il y avait quoi avant ???
Terre = bicolore
neutre = fil bleu
phase = marron.
Cordialement.
0
Merci pour votre réponse.

L’interrupteur que je pense être relié est simple- mais les couleurs‘ ne correspondent pas il y a un fil Violet et rouge.

Avant je suppose qu’il y’avait un éclairage aussi car il est à environ 2 m sur la façade.
Mais je n’ai pas d’informations

Pkoi y’a t’il 2 fils bleu et 2 fils de terre ?
En mesurant la phase avec le voltmètres je n’obtiens pas de tension avec le marron/terre par contre j’ai une valeur de environ 60 volt avec les bleu/terre

Merci encore
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
Modifié le 17 avril 2020 à 19:01
Non: vous devez avoir 230v entre le bleu et le marron. et l'autre bleu et toujours le marron.
ce qui correspondrait à une alimentation directs pour un éclairage???? avec détection ????

0
Bonsoir -
Malheureusement je n’obtiens pas 230v entre le bleu et le marron - jai branché mon voltmètre sur une prise secteur pour être sûre qu’il était calibré : celui ci m’indique effectivement environ 235v - par contre les fils ne donnent pas cette valeur - d’après mes maigres conclusions : il se peut qu’un fil soit tout simplement‘ coupé dans la cloison - demain je tacherais d’en prendre plus de photos - non ce n’est pas avec detection - je souhaite mettre un applique lumière à l’extérieur avec un interrupteur à l’intérieur -

Merci encore
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734 > Nefrus
Modifié le 17 avril 2020 à 23:28
Bonsoir vous mettez les 2 bleu ensemble et vous devez avoir 220 entre bleus et maron si l'Inter est dans le bon sens . Relier les terres ensemble .
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
18 avril 2020 à 00:35
Bsr
une fois les 2 bleus ensemble il faut faire une mesure entre bleus et marrons et ensuite allez appuyer sur ce que vous pensez etre l'inter de cette lampe et refaire les mesures
0