Facture et passage EDF pendant confinement?

DUBOSI - 17 avril 2020 à 18:20
Carminas Messages postés 3959 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2024 - 18 avril 2020 à 08:24
Bonjour,

Je suis facturé tous les 2 mois (avec possibilité de saisir mes chiffres via espace client) et sur ma dernière facture j'ai :

Prochaine facture vers le 20/04/2020.•Prochaine relève Enedis vers le 21/04/2020

J'ai écrit il ya plusieurs jours au service client EDF mais sans réponse.

Savez vous comment la facturation se déroule dans mon cas ? y aura til vraiment un passage d'un technicien Enedis ?
En me connectant à mon espace client je n'ai aucune information non plus.

Merci
Cordialement

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 93982 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2024 27 355
17 avril 2020 à 18:46
Bonjour

avez-vous le nouveau compteur linky ??
Oui dans ce cas vous n'avez plus rien à faire tout est automatique
NON vous devez sur votre espace pouvoir donner le relevé du compteur.
Cordialement.
0
NON pas de linky (ancien compteur), et pas d'invit pour donner le relevé sur l'espace.

merci
0
fred.ml Messages postés 15069 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2024 530
17 avril 2020 à 19:53
Salut stf_jpd87, tu as oublié "un système" de télérelève, avant le Linky il y avait les compteurs électroniques avec module radio (c'est le cas chez mes parents pour le compteur électrique et même le compteur gaz) ) la relève se fait de la rue sans avoir besoin d'accéder aux compteurs.
0
stf_jpd87 Messages postés 93982 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 février 2024 27 355
Modifié le 18 avril 2020 à 07:10
Salut Fred.ml

Le temps passe et la technologie évolue . C'est vrai ce que tu dis . .
Pour notre ami voir ce document:
https://www.fournisseur-energie.com/erdf-distributeur/releve/
il y a vers la fin du document un N° de tél: 0 820 333 433. pour communiquer son relevé et donner aussi son N° PDL (point de livraison). voir facture précédente
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Carminas Messages postés 3959 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2024 1 824
18 avril 2020 à 08:24
Bonjour

Les anciens compteurs électronique offraient également la possibilité d'avoir le téléreport, c'est à dire une relève possible depuis un module placé dans la rue.

Mais si notre ami pose la question, je suppose que c'est parce qu'habituellement le technicien d'ENEDIS faisait la relève dans son logement.
0