Charbon

Pas_7144 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 21 avril 2020 à 13:08
labricole47 Messages postés 20993 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 21 avril 2020 à 17:30
Bonjour à tous, je fais la révision de mon taureau mécanique qui est un peu fatigué????. Voilà celui ci à deux moteurs 1 pour le basculement et 1 autre pour tourner sur deux arrivée électrique différente 220v. Le truc c’est que pour moi il ne tourne pas assez vite. Bon du coup je démonte et je retire les charbons que voici en photo et quelques photos des différents éléments. Est-ce les charbons à changer ou il y a t’il possibilité d’augmenter la vitesse par rapport a la mollette du variateur. Je ne connais pas grand chose ou le minimum,???? chacun son métier merci de votre aide. Pascal

3 réponses

Bjr, "chacun son métier" juste remarque ce n est pas a vous de modifier les caractéristiques du fabricant et encore moins ici devant un clavier sans maitriser la mise en oeuvre ??
Mis a part que les charbons ne sont pas sur les pistes ; vous ne pourrez pas impunément augmenter la vitesse !!
vous voulez atteindre combien de G ?? a 5 on s évanouit et a 9 on frise la syncope !!

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Pas_7144 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
21 avril 2020 à 13:56
Bonjour icare95. Je ne veux rien modifier mais l’ancien propriétaire m’a dit qu’avant il fonctionnait mieux que cela. petit truc aussi quand j’intervertie les prises il tourne plus vite il y a plus d’intensité sur une des arrivées électriques si je m’exprime bien , concernant les charbons sont il encore bons sur la photo c’était en cours de démontage mais par contre ils touchent juste sur un quart.
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Profil bloqué > Pas_7144 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
Modifié le 21 avril 2020 à 14:41
je ne peux pas répondre comme ca il faut déjà tout remettre en état "mécanique" acceptable : frottements, alignement, pression, continuité électrique etc ensuite il faudra voir ou ca va ... les fils au bout des frotteurs .. rhéostats, résistances etc ??
je suppose que c est un moteur compound en courant continu mais ca reste flou !! ca remonte aux bancs de l école !!
attention il peut y avoir vitesse de satellisation en cas de fausse manoeuvre et/ou branchement :o))
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Pas_7144 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 > Profil bloqué
21 avril 2020 à 14:48
Merci incarne 95. Pas de frottement anormale tout est en ligne juste une baisse d’intensité c’est peu être la commande de vitesse sur le tableau je vais changer les trois courroies qui me paraissent craquelés et détendus graissage des parties en frottements et commander les charbons, une commande de variateur (l’ancien propriétaire l’avait condamné peut-être la cause)pour partir sur de bonne base après cela je reviendrais vers vous si encore le problème merci et prenez soi de vous. Pascal
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labricole47 Messages postés 20993 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 639
21 avril 2020 à 13:41
Bonjour
effectivement ;le support des portes balais n'est pas parallèle aux bagues , et les balais ne portent pas sur les bagues
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Pas_7144 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
21 avril 2020 à 15:40
Merci de ta réponse effectivement les charbons touche seulement sur un quart du charbon je vais rectifier le support par contre ils vendent les charbons seul car je ne trouve pas la référence à part 5 photo jointe merci
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labricole47 Messages postés 20993 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 2 639
21 avril 2020 à 17:30
Les charbons "adaptables" se trouvent par dimension , et qualité (gras =noir
cuivré=lourd.. cuivre )
ou effectivement une référence sur le charbon
vos charbons sont de bonne longueur (s'usent très peu )
c'est leur position sur la bague qui n'est pas bonne
il est préférable mais pas impératif que toute la surface du balais soit en contact avec la bague
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