Refaire joint plinthe carrelage - carrelage

Signaler
-
Messages postés
31965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour,

La plupart des pièces de ma maison ont un sol en carrelage et des plinthes en carrelage. Le joint actuel est semble-t-il un joint de ciment classique à carrelage. Avec le temps il s'est détérioré et a laissé place à de gros trous par endroit, parfois sur de grandes longueurs.

Au-delà de l'esthétique, j'ai désormais besoin de les reboucher pour lutter contre une invasion d'anthrènes qui y ont élu domicile malgré un nettoyage régulier.

Quelle est la solution la plus simple et la plus rapide pour reboucher ces trous ? Je préférerais éviter de renlever tous les joints pour les refaire. Idéalement je pensais agir localement en mettant de l'enduit de rebouchage classique ou bien refaire un joint à carrelage classique.

Est-ce valable comme approche ? Avez-vous des suggestions simples ?

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
31965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 867
Bjr
Oui joint de carrelage classique
Bonjour,

Merci !
Est-ce qu'un enduit de rebouchage (confinement oblige) peut également faire l'affaire, localement ?

Merci !
Messages postés
13661
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
1 014 > Accretion
Bonjour,

Oui, un enduit de rebouchage ou même du mastic acrylique au pistolet peut faire l'affaire localement...

Cdt
Messages postés
31965
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 867
Bjr
Si le joint à faire est entre l'angle carrelage/plinthes, privilégiez le joint acrylique, l'enduit e reboucher n'apprécie pas les coups de serpilleres