Bloquer chaise de bureau en position haute

JeanMichelJean - 23 avril 2020 à 13:45
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 avril 2020 à 18:05
Bonjour,

Ma chaise de bureau me rend dingue, elle descend toute seule, mm par mm, si bien qu'en 5 minutes je me retrouve le cul par terre et je dois de nouveau utiliser mes genoux pour me lever et la remettre en position haute. Je n'aime pas utiliser mes genoux.
Le verin doit mal fonctionner.
J'aimerais bloquer le siege en position haute. Idealement, j'irais acheter un collier de serrage pour bloquer le siege une bonne fois pour toute, mais par les temps qui courent je ne vais pas me deplacer dans une quincaillerie (sans doute fermée dans tous les cas).
Et oui, la crise touche tout le monde, décidément.
Par pitié, aidez moi a bloquer cette foutue chaise avec des outils du quotidien.

Merci

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
23 avril 2020 à 18:05
Bonjour

Il faut savoir que l'assise tourne donc bout de bois ou carton inutile .
J'ai le même doute pour un collier de serrage sur un tube inox + poids du Mr il va glisser

Le vérin est emmanché en force des deux cotés donc dégager un coté, coup de marteau dans l'autre direction et insérer un tube métallique coupé à la bonne dimension.
Cordialement.
2