Bloquer chaise de bureau en position haute

Signaler
-
Messages postés
67715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
-
Bonjour,

Ma chaise de bureau me rend dingue, elle descend toute seule, mm par mm, si bien qu'en 5 minutes je me retrouve le cul par terre et je dois de nouveau utiliser mes genoux pour me lever et la remettre en position haute. Je n'aime pas utiliser mes genoux.
Le verin doit mal fonctionner.
J'aimerais bloquer le siege en position haute. Idealement, j'irais acheter un collier de serrage pour bloquer le siege une bonne fois pour toute, mais par les temps qui courent je ne vais pas me deplacer dans une quincaillerie (sans doute fermée dans tous les cas).
Et oui, la crise touche tout le monde, décidément.
Par pitié, aidez moi a bloquer cette foutue chaise avec des outils du quotidien.

Merci

3 réponses

Messages postés
31866
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 717
Bjr
Vous essayer de caler un bout de bois entre le dessous de l'assise et le verin
Messages postés
13519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
998
Bonjour,

A moindre coût, en provisoire : vous prenez le tube en carton d'un rouleau de papier absorbant (sopalin), vous le coupez à la bonne hauteur, vous le fendez en 2 dans le sens de la longueur, vous l'enroulez et le refermez sur la tige du vérin avec du scotch...
S'il n'est pas assez épais ou rigide, vous pouvez en superposer 2 ou 3 !

Cdt

Messages postés
67715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 844
Bonjour

Il faut savoir que l'assise tourne donc bout de bois ou carton inutile .
J'ai le même doute pour un collier de serrage sur un tube inox + poids du Mr il va glisser

Le vérin est emmanché en force des deux cotés donc dégager un coté, coup de marteau dans l'autre direction et insérer un tube métallique coupé à la bonne dimension.
Cordialement.