PROBLEME DE VOLET ROULANT électrique qui descend tout seul
Bonjour,
j'ai un souci sur un volet roulant; il remonte très bien sans forcer. Une fois relevé, il redescend d'environ 8 cm tout doucement. C'est un volet de véranda, donc lourd. Je crains qu'il ne redescende tout d'un coup. Quelqu'un aurait il une idée de cette origine? Est ce le frein qui est usé? Je cherche un réparateur de confiance sur les environs de Carbon Blanc.Peut être s'agit il d'un nettoyage intérieur..... en fait à part laver les volets deux fois par an, je n'y fait aucun autre entretien.....Merci à vous pour vos idées techniques aisément compréhensibles.
j'ai un souci sur un volet roulant; il remonte très bien sans forcer. Une fois relevé, il redescend d'environ 8 cm tout doucement. C'est un volet de véranda, donc lourd. Je crains qu'il ne redescende tout d'un coup. Quelqu'un aurait il une idée de cette origine? Est ce le frein qui est usé? Je cherche un réparateur de confiance sur les environs de Carbon Blanc.Peut être s'agit il d'un nettoyage intérieur..... en fait à part laver les volets deux fois par an, je n'y fait aucun autre entretien.....Merci à vous pour vos idées techniques aisément compréhensibles.
A voir également:
- Volet roulant qui descend tout seul
- Volet roulant descend tout seul - Meilleures réponses
- Mon volet roulant descend tout seul - Meilleures réponses
- Volet roulant continue de descendre de quelques centimètres quand on le stoppe - Forum Electricité
- Volet roulant manuel en « chute libre » ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet roulant descend tout seul à la même heure - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Volet roulant électrique qui descend et remonte tout seul - Forum Motorisation: Volets, Portails..
1 réponse
stf_frmu
Messages postés
48075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2025
12 113
4 févr. 2021 à 07:02
4 févr. 2021 à 07:02
Bjr
Oui sûrement le frein qui est fatigué.
Nous ne donnons pas d'adresses d'artisans, nous vous laissons faire vous meme ces recherches.
Voyez avec vos voisins, le bouche a oreille est la meilleure technique
Oui sûrement le frein qui est fatigué.
Nous ne donnons pas d'adresses d'artisans, nous vous laissons faire vous meme ces recherches.
Voyez avec vos voisins, le bouche a oreille est la meilleure technique
4 févr. 2021 à 10:47
Cordiales salutations