Degel de congelateur Indesit UIAA12F

Matthew - 26 avril 2020 à 10:24
 Matthew - 28 avril 2020 à 08:52
Bonjour,
Mon congélateur Indesit UIAA12 est dans notre garage. Dès que la température dans le garage dépasse 20°C l'alarme sonne sur le congélateur et il commence à dégeler. Si je remets l'alarme le congélateur fonctionne correctement de nouveau. Le problème est si on est parti pour le weekend le congélateur dégel complètement.

10 réponses

Profil bloqué
26 avril 2020 à 11:18
Bjr, quel rapporte entre le fonctionnement de l appareil et la température extérieure ??
donnez la température du congel en marche forcée (ou congélation rapide)
0
Merci pour votre réponse. Désolé, mais je voulais dire qu'il a un lien directe entre temp extérieure et la panne - pendant l'hiver quand la température du garage ne dépasse pas les 20°C il n'y aucun problème.
Vous me dites de donner la température du congel en marche forcée (ou congélation rapide). Comment faire cela? Dois-je acheter un thermomètre spécifique? Et ce n'est pas le probleme - le congélateur fonctionne bien, mais soudainement commence à dégeler (quand la température du garage dépasse les 20°C).
Cordialement, Matthew
0
Profil bloqué
26 avril 2020 à 15:03
vous n avez pas a etre désolé .; je vous dis qu il n y aucun lien entre les deux !! a moins que votre prise de garage ne soit pilotée par un thermostat d ambiance ??
un thermomètre voyer genre thermomètre a alcool basic qui puisse descendre a -20°C
0
C'est un étrange coïncidence, car le congelateur a bien fonctionné ce matin, mais dés que la température dans la garage a depassé 20°C l’alarme a déclenché. J'ai donc fait un "alarm reset" et mis en marche forcé. La température dans le panier de marche forcé est à -5°C.
0
-5°C vous etes dans les choux et vous pouvez jeter tout ce qu il y a dedans
vous pouvez jeter les aliments et le congel par la meme occasion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tous les aliments sont gelés dur dur, donc pas besoin de les jeter. Ça doit-être la thermomètre qui ne fonctionne pas très bien car c'est vraiment bien gelé. Avez-vous une idée pourquoi l'alarme déclenche de temps en temps?
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
27 avril 2020 à 07:11
Bonjour

Votre appareil peut fonctionner entre une température extérieure de 1+10° à +38°
" classe climatique subtropicalisée élargie "
Donc panne anormale . Si vous mettez un ventilateur sur le moteur compresseur avez-vous ce problème . Avez-vous vérifié sa propreté??
A -5° sans décongélation des produits on ne jette rien
Cordialement.
0
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai mis un ventilateur sur le moteur compresseur tout l'été dernier et çà a bien réduit le problème, mais malgré cela l'alarme a bien déclenché quand il faisait très chaud dans le garage. C'est bizarre !
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
27 avril 2020 à 17:51
Bonjour

je pense que le compresseur chauffe trop et la sécurité interne déclenche?
Cordialement.
0
Donc changement de compresseur à prévoir ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
Modifié le 28 avril 2020 à 06:26
Bonjour


Vu le coût je doute, vous hésiterez à faire l'opération. Encore faut-il confirmer le problème. Attendre l'été et bien ventiler le moteur.
Cordialement.

0
Je vous remercie de votre réponse.
0